TEST - Assassin's Creed III: Liberation - La PSVita a-t-elle soif de liberté ?
par BenAssassin’s Creed III: Liberation : La PSVita tient-elle enfin le jeu qui fera vendre des consoles ?
Pas facile de noter cet Assassin's Creed III: Liberation, surtout lorsque la série nous a rendus accrocs à son univers. Les profanes qui l'auront acheté pour remplir leur "collection" PSVita risquent de se sentir un peu perdus dans l'histoire entre Assassins et Templiers ; même si le côté scénaristique n'est pas vraiment poussé. Ils auront certainement du mal à suivre la trame... Les fans, eux, sauront combler les vides grâce à leur connaissance de la licence. De plus, ces derniers seront probablement plus cléments envers les défauts techniques dont souffre le titre. Pour sûr, d'un côté nous aurons l'aficionado qui finira cette aventure à 100 % pour ne pas rater une miette, de l'autre, le nouveau venu qui pourrait se retrouver rebutés par les trop nombreux bugs.
Par contre, ceux qui se donneront la peine de se lancer au bout des choses, attribueront entre quinze et vingt heures de leur temps ; et quelques minutes de plus pour les chasseur de trophées. Vous l'aurez compris, les 8 séquences ADN, et leurs nombreuses missions secondaires, allongent quelque peu la durée de vie. Malheureusement, ce n'est pas le mode multijoueur qui viendra prolonger l'expérience, puisqu'il ne restera pas dans les mémoires. La bande-son est à la hauteur de tous les épisodes de la série et colle parfaitement à l'action.
Cependant, même si les dialogues doublés en français sont de bonne qualité, les acteurs ont parfois oublié de donner de l'intonation à leur voix, rendant alors quelques échanges parfois un peu plats. Le doublage original, lui, possède un accent anglais très frenchy plutôt appréciable et donnant à Aveline une personnalité et un caractère très attachants.
Les possesseurs d'Assassin's Creed III sur PlayStation 3 seront aussi ravis d'apprendre qu'Aveline rejoint Connor pour une mission exclusive aux consoles de Sony que nous vous laissons découvrir, cette connectivité permet également de récupérer des objets d'un jeu à l'autre, comme la hache de Connor pour Aveline. Autre bonus, les cadeaux disponibles via la fonctionnalité Near de la PSVita. C'est-à-dire ? Grâce à celle-ci, nous pouvons partager du contenu que nous trouvons tout au long du jeu, principalement des pièces de collection, avec les joueurs, et amis, qui rentreront dans notre cercle Near.
Alors faut-il acheter Assassin's Creed III: Liberation ? Il est clair que pour un fan la question ne se pose pas. Pour les autres, si vous êtes prêts à vivre une belle aventure, avec une intrigue bien ficelée en dépit de quelques défauts scénaristiques et techniques, cette production devient alors indispensable dans votre ludothèque.
- Un Assassin's Creed sur PSVita
- Tous les éléments qui ont fait le succès de la série sont présents
- 15 à 20 heures de jeu pour finir l'histoire
- Le système de tenues d'Aveline
- La possibilité de grimper aux arbres
- Beaucoup de bugs
- Les fonctions de la PSVita limitées
- Trop de vides dans le scénario
Commenter 29 commentaires
Je pense que cela justifie largement la note.
Après, comparer deux jeux de type différent n'a aucun intérêt. Impossible, par exemple, de comparer le 18 de de "Mario Karts" et le 18 de "God of War".
Là c'est pareil ^^
Parce que ça m'inquiète comme je l'ai pas encore acheter
A mon avis nous aurons le droit à un deuxième patch... à suivre
c'est vrai que les chiens on s'en fou un peu , en esperant qu'il ai un patch pour corriger les beug