Test PS3
Crysis 3 16 04 2012 head 1

TEST : Crysis 3 - Prophet May Cry ?

par

Crysis 3 : ♫ Dans la jungle, terrible jungle... ♫

Passons aux sujets qui fâchent. Pour commencer, alors que Crysis offrait une liberté à toute épreuve et qu'au contraire Crysis 2 était trop linéaire, Crysis 3 est un mix des deux, espérant alors satisfaire tout le monde. Mais là où le bât blesse, c'est que nous nous sentons trop dirigés et que, même si certains lieux sont vastes, il y a parfois cette impression d'être dans un rail shooter.

Crysis 3 006De plus, afin d'offrir plus de difficulté au jeu, l'intelligence artificielle a été boostée à l'ADN d'aigle, permettant à un soldat du C.E.L.L. de voir Prophet à 100 mètres de nuit et par temps de brouillard alors que celui-ci est caché dans un buisson en attendant que son camouflage optique se recharge. Ce défaut, anecdotique dans les niveaux de difficulté les plus bas, devient un calvaire lorsque nous optons pour le mode vétéran, assurant une mort rapide dès l'invisibilité désactivée. Le seul moyen de recharger tranquillement sa combinaison est de trouver un mur suffisamment épais et sans ouverture dans un coin bien sombre au risque d'être pris immédiatement par la patrouille.

Crysis 3 008Dernier point négatif, et pas des moindres. Même si l'histoire est prenante et la campagne d'une longueur "raisonnable" (7h en allant à l'essentiel et sans prendre en compte les cinématiques), il est fortement déconseillé de tenter de finir Crysis 3 d'une traite. En effet, le schéma tactique reste toujours le même, que nos ennemis soient humains ou Cephs, il suffit d'un petit coup de furtivité pour libérer quelques points stratégiques à l'arc, puis de bourriner un peu avec l'armure boostée à bloc pour faire le ménage. Pour finir, le dernier niveau offre une quasi invincibilité et des armes Cephs à la puissance dévastatrice, tout en n'ayant rien de vraiment très palpitant. Cela aboutit à une impression de déjà-vu, d'autant qu'il est très similaire à celui de Mass Effect 2.

Crysis 3 screen 1 - Prophet the Hunter

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ben
Non ce n'est pas Alcatraz, mais Prophet.
En ce qui concerne la note, le jeu a quelques défauts qui lui font perdre 2 points, sans ça c'était 19 tellement il est beau et intense.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
Euh sérieux graphiquement ? Le jeu le plus beau de la console, plus que gow 3, u3 ?
Plus que crysis 2 ?
Si quelqu'un a fait crysis 2, pouvez vous me dire s'il y a une différence ? Car au test de la bêta j'avais l'impression que c'était du dlc de crysis2.
Signaler Citer
rebelfr
j'ai, j'ai j'ai !

et ? et ? et ?

ne vous laissez pas abuser par sa qualité graphique... ok, c'est super joli...

maintenant, on peut parler des bugs (certains rigolos et sans consequences, d'autres bien plus stupides !)

et si on veux faire des reproches, c'est pas un soucis, le jeux en a, c'est bien evident...

sur 20, je lui donne plus un petit 15/20 en note finale...
crysis 3 est en fait crysis 2.5.. ce n'est pas forcement un reproche de ma part, juste une toute toute petite deception, j'en attendais plus...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Duiken
Faut vraiment que vous appreniez à faire des tests corrects et à mettre des notes en rapport avec vos commentaires. 17/20 avec les défauts de gameplay énormes que l'on connait, c'est totalement aberrant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ben
Tout est relatif.
Dans un jeu tu cherche quoi ?
Pour moi c'est jouer et prendre du plaisir. Une note doit suivre le degré de plaisir qu'apporte un jeu. Donc Crysis 3 mérite son 17...
Signaler Citer