Call of Duty: Black Ops II : Ce nouvel épisode de Call of Duty arrivera-t-il à convaincre les joueurs du monde entier ?
Call of Duty: Black Ops II nous fait voir du pays. De l'Afghanistan époque invasion russe (1979) à un Los Angeles en ruine (2025), en passant par le Yémen, le Myanmar, le Panama lors de l'opération Just Cause ou encore l'Angola, il y a de quoi être dépaysé. Les développeurs sont même allés jusqu'à baptiser le futur porte-avion de la Marine, qui sert de lieu d'action pour une mission, USS Barack Obama en l'honneur du Président actuel des États-Unis. Tous ces lieux sont autant de plaisir pour les yeux, quand il est possible de les admirer tant l'action est intense, et il est clair que l'équipe de 250 personnes recrutée pour ce FPS n'a pas été de trop pour lui rendre un aspect digne des meilleures productions actuelles.
Par ailleurs, les opérations Strike Force sont l'un des points importants de la campagne de ce nouveau CoD. Elles se présentent sous la forme de tower defense, en parallèle de l'histoire principale. Autrement dit, pour réussir un chapitre à 100 %, il est nécessaire de remporter ces missions. Le principe est simple : des objectifs nous sont indiqués et il s'agit de les protéger coûte que coûte. En guise d'aide, nous avons droit à un certain nombre de soldats, de tourelles de défense, de drones quadrotors ou de CLAW (tanks quadrupèdes) ; et nous devons les placer stratégiquement sur la carte avant l'attaque ennemie. Lors des phases de gameplay, il est possible de contrôler les unités, qu'elles soient humaines ou mécaniques. Nous pouvons opter pour la vue aérienne - tel un jeu de stratégie - ou la vue subjective.
Puisque vos prouesses conditionneront la fin à laquelle vous aurez accès (16 ou 17 selon le scénariste David S. Goyer), ces segments Strike Force ne sont pas qu'un gadget de plus pour nous faire passer davantage de temps devant la console.
Commenter 53 commentaires
Lire la news : TEST - Call of Duty: Black Ops II - La guerre futuriste arrive sur nos consoles
Le jeu est principalement joué pour son mode multijoueur.
Marrant sur d'autres jeux cela ne rentre pas en ligne de compte
Magixien a une bonne relation avec activision, donc la note est logique
J'y ai pas encore joué mais je sais déjà que y a pas de grande nouveautés selon mon ami, le multi est très basique et que les innovations se comptent sur les doigts d'une main. Peut être 13/20 mais pas plus.