Les opus cinématographiques d'Aliens Vs Predator vous ont laissé de marbre ? Pénétrez dans un monde de stupeur avec le nouvel épisode vidéoludique de la série !
Si les développeurs ont fait l'effort de nous offrir une jouabilité propre à chaque personnage, les mécanismes de jeu présentés dans Aliens vs Predator paraissent assez inégaux. Il faudra toujours quelques minutes avant d'appréhender le gameplay propre à chaque type de jeu.
En effet, si nous ne pourront pas reprocher aux développeurs de nous laisser une évolution classique lorsque nous entrons dans la peau d'un pauvre humain armé de son fusil et sa petite lampe , nous ne pouvons qu'émettre quelques réserves lorsque nous prenons en main les deux chasseurs.
En comparaison avec les épisodes sortis à la fin des années 90, nous découvrons que le gameplay a été limité pour ce passage sur consoles Haute Définition. Ainsi, bien que le Predator propose une progression intéressante en matière de furtivité, nous tombons vite dans un système redondant consistant à isoler une victime avant de fondre sur elle pour l'éliminer en toute discrétion. Les deux modes de vision disponibles et les armes secondaires (lance, disque, canon plasma, mines) ne sont pas suffisamment exploités pour diversifier l'aventure.
Concernant l'Alien, la jouabilité ainsi que l'histoire du personnage ont également été allégées. Par exemple, il nous est impossible de prendre le contrôle de notre Xenomorphe dès l'éclosion, contrairement à Aliens versus Predator 2 (2001) qui nous laissait le plaisir de passer de l'état de Facehugger à celui d'Alien.
Par la suite, la prise en main est particulièrement pénible au début : les actions possibles sont parfois effacées par la vitesse de déplacement du personnage et il nous arrive souvent de ne plus savoir où nous sommes par rapport à l'environnement. Néanmoins, une fois que nous avons mentalement intégré la possibilité de grimper sur toutes les surfaces (murs, plafonds etc.) nous prenons un malin plaisir à évoluer aux cotés de la créature.
Commenter 26 commentaires
Question ainsi:
Pourquoi les Rédacteur des sites gen ne cotent pas le scénario?
Merci pour ce test en tout cas.
Bref sans moi. C'est assez honteux se retour en arrière je trouve.
le scénario est vraiment trés moyen , une aventure mal rythmé et une mise en scene nul alors je comprends les testeurs ! bref un jeux sympathique sans plus
^^ peut être mais je parle en général, j'ai lu le test de KH BBS (de PSPGEN) et il n'y avait pas de cote pour le scénario non plus. ^^
La démo du jeu ne n'avait pas du tous convaincu.
Franchement pour avoir testé ce jeu disons le carrément c'est une bouse et personne ne vous en voudra (ou ptet ?....°)14/20 alors qu'il vaut tout juste la moyenne et 14 pour les fans uniquement !
Honnetement, les tests que font Gamekult, JV.com et compagnie, j'en ait des ecchymoses tellement je m'en frotte.
Je ne suis pas un fan de FPS mais j'adore de ces 2 créatures.
Ce jeux n'est pas parfait, à beaucoup de défauts mais est sympa à jouer et m'amuse beaucoup
En multijoueur (quand on tombe sur des bons) l'expérience devient vraiment intéressante.
Bref je trouve le test très bien fait. C'est du très bon boulot