Les opus cinématographiques d'Aliens Vs Predator vous ont laissé de marbre ? Pénétrez dans un monde de stupeur avec le nouvel épisode vidéoludique de la série !
Dans Aliens vs Predator, les développeurs se sont attachés à nous présenter trois univers graphiques distincts, à l'image des trois types de personnage que le joueur est amené à incarner.
Malheureusement, le titre se perd dans de nombreux effets de brouillard ou d'obscurité qui tendent à masquer certains écueils dans la gestion des textures ou des lumières.
Au niveau de la campagne Marine, nous oscillons entre deux extrêmes : certains passages sombres peuvent s'avérer stressants si nous ajoutons l'effet du radar qui sonne à l'approche d'un ennemi. Traverser les couloirs à la lueur faiblarde de notre lampe de poche peut donner de belles sueurs froides aux joueurs. Cependant, cette gestion de la lumière n'est pas toujours judicieuse et l'action s'en retrouve parfois perturbée durant les phases d'action.
Concernant le Predator, son approche furtive des ennemis nous permet de découvrir les niveaux sous un angle plus aérien, le chasseur se déplaçant souvent en bondissant d'un endroit à l'autre. De ces hauteurs, l'imprécision de certaines textures se confirme. Cependant, les deux modes de vision du masque permettent de dégager quelques sensations sympathiques.
Enfin, l'Alien propose une très mauvaise expérience visuelle. Sega ne nous offre qu'un seul et unique mode de vision pour le Xénomorphe et détecter les ennemis devient parfois laborieux, ces derniers se confondant parfois avec les autres textures. Ce choix est regrettable dans la mesure ou les anciens épisodes permettaient au joueur de passer d'une vision normale à une seconde correspondant à ce que nous retrouvons dans Aliens vs Predator.
En revanche, bien que la vision de ces trois personnages soit parfois bancale, le titre se rattrape sur d'autres aspects. Nous apprécierons les expressions des soldats au moment des mises à mort. Bien que le nombre de faciès soit limité, nous prenons plaisir à voir les multiples détails lorsque nous portons le coup fatal. En termes de modélisation, chaque personnage est fidèlement retranscrit pour nous présenter les différentes espèces sous leur meilleur jour.
De ce fait, Aliens vs Predator est un jeu sombre dont les faiblesses techniques sont largement compensées par la noirceur affichée par le jeu ainsi que l'immersion qui se met en place durant la campagne des Marines. Au final, nous ne passons pas notre temps le nez dans l'herbe à compter les pixels qui apparaissent sous nos pas, mais plutôt droit devant en scrutant le moindre mouvement dans l'obscurité.
Commenter 26 commentaires
Question ainsi:
Pourquoi les Rédacteur des sites gen ne cotent pas le scénario?
Merci pour ce test en tout cas.
Bref sans moi. C'est assez honteux se retour en arrière je trouve.
le scénario est vraiment trés moyen , une aventure mal rythmé et une mise en scene nul alors je comprends les testeurs ! bref un jeux sympathique sans plus
^^ peut être mais je parle en général, j'ai lu le test de KH BBS (de PSPGEN) et il n'y avait pas de cote pour le scénario non plus. ^^
La démo du jeu ne n'avait pas du tous convaincu.
Franchement pour avoir testé ce jeu disons le carrément c'est une bouse et personne ne vous en voudra (ou ptet ?....°)14/20 alors qu'il vaut tout juste la moyenne et 14 pour les fans uniquement !
Honnetement, les tests que font Gamekult, JV.com et compagnie, j'en ait des ecchymoses tellement je m'en frotte.
Je ne suis pas un fan de FPS mais j'adore de ces 2 créatures.
Ce jeux n'est pas parfait, à beaucoup de défauts mais est sympa à jouer et m'amuse beaucoup
En multijoueur (quand on tombe sur des bons) l'expérience devient vraiment intéressante.
Bref je trouve le test très bien fait. C'est du très bon boulot