Marre des consoles portables de la taille d’une brique ? La Retroid Pocket Mini est faite pour vous.
Une console entre deux mondes
La Retroid Pocket Mini est disponible avec un espace de stockage interne de 128 Go, un vrai luxe pour une console de cette taille. Cela permet de stocker une belle collection de jeux rétro, et bien d'autres choses. Cet espace suffit largement pour commencer. Pour les collectionneurs acharnés ou ceux qui aiment avoir toutes leurs consoles à portée de main, la présence d’un emplacement pour carte SD est un vrai plus. Il permet d’étendre facilement le stockage, offrant ainsi une flexibilité bienvenue pour les gros volumes ou même pour stocker des films et des applications Android.
Cette console est un bijou de conception.
Avec Android 10 comme système d’exploitation, le stockage est également optimisé pour installer des apps ou des jeux disponibles sur le Google Play Store. Pas de soucis donc pour alterner entre une session de retrogaming. Il est donc possible d’acheter des jeux sur la boutique en ligne et de pouvoir profiter de la manette intégrée. Si le titre n’est pas compatible, il y a un paramètre permettant d’assigner n’importe quelle commande. En dehors du gaming, vous pouvez vous en servir comme une minuscule tablette pour surfer sur internet ou encore regarder des vidéos sur YouTube.
Les haut-parleurs de la Retroid Pocket Mini sont à double tranchant. D’un côté, ils sont très puissants, à tel point que dépasser 60 % du volume peut être assourdissant pour une utilisation classique. Ils offrent un son clair et précis, idéal pour les jeux rétro où les effets sonores et musiques chiptune occupent une place centrale. Cependant, leur positionnement sous les pouces est un vrai bémol. En pleine partie, les mains bloquent naturellement les grilles, ce qui peut étouffer le son et nuire à l’expérience. Une conception différente ou un repositionnement aurait permis une meilleure diffusion sonore sans gêne.
La Retroid Pocket Mini est une réussite pour ceux qui cherchent une console compacte et performante pour des jeux rétro. Elle brille par son écran AMOLED et son confort d’utilisation. Cependant, son positionnement sur le marché est curieux. Pour quelques euros de plus, la Retroid Pocket 5 a un écran plus grand et une meilleure expérience sur des consoles gourmandes. Nous aurions aimé que la Mini se limite à des spécifications adaptées à des jeux rétro moins exigeants. En conclusion, cette console est un bijou de conception, mais son écran restreint l'expression de sa puissance. Elle plaira à ceux qui privilégient l’élégance et la portabilité, tout en acceptant de laisser les machines gourmandes sur le banc de touche.
Si vous avez envie de craquer :
ACHAT DE LA RETROID POCKET MINI
- Son design et l’ergonomie
- Les touches sont solides et agréables
- L’écran AMOLED est sublime, les couleurs sont plaisantes
- 128 Go de stockage interne
- Des performances solides
- L’interface et les différentes options
- Prêt à l’emploi
- L’autonomie est limitée pour les jeux gourmands
- L’écran trop petit pour certains jeux
- Les vis visibles sur une coque plastique (pour un produit « Premium »)
- Les quelques petits reflets
- En High Performance, le ventilateur s'affole
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !