Après s'être fait attendre pendant plusieurs mois, Resistance : Retribution est enfin sorti. Le nouvel opus de la série des Resistance est-il intéressant ?
Resistance : Retribution, développé par Bend Studios, est le nouveau volet de la série des Resistance. il a été développé spécialement pour la PSP et est devenu célèbre grâce à ses graphismes et à son mode "infecté" permettant d'utiliser la manette de la PS3 pour jouer.
Resistance : Retribution se déroule quelques années après le dernier opus des Resistance. L'histoire commence avec un flash-back sur la vie de Grayson, faisant revivre l'instant où il a dû tuer son propre frère. L'histoire continue ensuite avec le début du scénario du jeu. Vous débarquez à Rotterdam par l'opération Overstrike qui consistait à faire une trouée dans les défenses des chimères (ennemis). Malheureusement, le Maquis (votre camp) a sous-estimé les défenses chimériènes et ont subi, à leur grande surprise, une attaque imprévue...
Opération Overstrike qui tourne mal...
Une fois les tours de Rotterdam neutralisées, vous traversez l'Europe dans plusieurs grande villes comme Boon ou le Luxembourg, pour enfin arriver à Paris, où se trouve l'antre de la Chrysalide, endroit où vous devez injecter un sérum afin de détruire les chimères et leur processus de conversion en Europe.
C'est un scénario assez intéressant vu qu'il sui les précédents. De plus, la façon avec laquelle il est présenté (cinématiques noir et blanc et petits films..) captive vraiment et vous plonge de telle manière à ce ue vous vous roez vraiment dans le jeu !
Voici une très bonne suite pour la série des Resistance.
Comme dans les autres Resistance, vous incarnez Grayson, un soldat ayant déserté. Il traverse l'Europe en détruisant des monstres de toutes sortes : Chimères, Fourchus... Et des boss comme des Hammers. Les contrôles sont les suivants :
Commandes alternatives
Commandes "standard" (par défaut)
On constate que le Joystick droit a bien évidemment disparu par rapport à la version PS3. La vision et le mouvement de l'arme sont ici dirigés par les touches d'action.
Le tir, est, comme dans tous les FPS, actionné par pression de la touche . Les touches directionnelles, quant à elles, servent à plusieurs utilisations, en fonction de l'action à réaliser. Pour un FPS sur PSP, qui sont, souvent assez modestes avec un seul joystick, Resistance : Retribution s'en sort bien avec des commandes simples à apprendre, et une fluidité du mouvement excellente.
Il est à noter qu'il sera parfois préférable de ne pas choisir la méthode "bourrin" en se mettant à découvert et en fonçant dans les monstres en espérant y arriver. La défense et l'économie des munitions, au lieu de tirer dans tous les sens sans logique, peuvent s'avérer être des moyens payants. Vous pouvez débloquer des armes en finissant différents niveaux de difficultés.
Commenter 42 commentaires
Et finir de lire le test aussi.
Merci pour le test
Je pense l'acheter aussi
Idem le doublage francais est, comme dans beaucoup de jeu, assez mauvais. C'est dommage ca gache l'immersion dans le jeu.
Enfin ca reste un tres bon jeu quand meme hein :p
Sinon 18/20 ou 19/20 je mettrais moi !!