Rockstar nous permet enfin de chevaucher les plaines du grand Ouest et de nous la jouer à la Lucky Lucke avec Red Dead Redemption, un nouveau GTA-like à la sauce western.
Il nous faudra environ une vingtaine d'heures pour terminer l'ensemble du jeu, à savoir l'axe principal du scénario et les missions annexes.
Chaque trajet sera la plupart du temps ponctué par un inconnu appelant à l'aide. Si nous décidons d'ignorer ces étrangers, et de nous concentrer uniquement sur la trame principale de l'histoire, alors comptez uniquement une quinzaine d'heures de jeu.
A côté de cette trame principale, des aides aux inconnus, des missions annexes, et des différents jeux, nous pouvons nous adonner à la chasse. Une quarantaine d'espèces différente est présente dans le jeu, et il n'est donc pas difficile de varier les plaisirs. Faites parler le fusil !
Le scénario quant à lui, est digne d'un long-métrage Clint Eastwoodien. Par souci de spoil, nous pouvons uniquement vous indiquer que l'histoire est riche en rebondissements, et que le plaisir est toujours présent lorsque nous incarnons John, au travers des différentes missions.
La plupart du temps, nous apporterons notre aide de pistolero à différentes personnalités, mais dans le seul but de récolter des informations sur [mince alors, le message a été effacé]. Au fil des missions, notre réputation prend en ampleur, et l'intensité des objectifs se fait crescendo.
Il nous faudra donc être patients, et apporter un bon nombre de services avant de se faire un nom dans l'Ouest américain. En incarnant un personnage classe à souhait, désarmez vos adversaires lors de duels et dressez différents chevaux, mais ne perdons pas de vue le scénario, car il semble constituer l'un des points forts du jeu.
A côté de cela, le mode multi-joueurs nous amusera des heures durant, au travers d'affrontements en bande ou en solitaire. Chaque mode de jeu répond parfaitement à ses attentes, sauf peut-être le mode freeroam, trop vide, et ne proposant que trop peu de possibilités.
Commenter 10 commentaires
Le seul point négatif, le prix ^^, pour tous les jeux enfete xD
Et bien curieusement, il à aux alentours de 50 euros fdpin sur amazon.fr
Merci, ça fait plaisir que quelqu'un confirme mon objectivité
Bravo!