Rockstar nous permet enfin de chevaucher les plaines du grand Ouest et de nous la jouer à la Lucky Lucke avec Red Dead Redemption, un nouveau GTA-like à la sauce western.
RockStar remet en selle le moteur de GTA 4: le moteur RAGE. Si le studio n'innove pas sur ce point, nous pouvons cependant constater une amélioration graphique par rapport au petit dernier de la série des Gran Theft Auto. Les graphismes semblent plus soignés, et surtout plus précis.
Le Far West, terrain de jeu du protagoniste John Marston, a été annoncé comme la plus grande map jamais créée par Rockstar. En plus de proposer un univers extrêmement grand, il semblerait que l'aspect graphique du jeu soit une réussite. Techniquement, il est difficile de reprocher à Rockstar une quelconque erreur, ou manque de rigueur. Les textures sont soignées, les personnages sont particulièrement bien modélisés, et l'ensemble de la faune et de la flore est criant de vérité. En revanche, il semblerait que le titre souffre quelque peu de clipping. Faute que nous pardonnerons à Rockstar, en contemplant la beauté des paysages.
Durant l'intégralité du jeu, nous avons la possibilité de chevaucher sous divers climats, à savoir pluvieux, ensoleillé, orageux. De plus, le titre propose un cycle jour/nuit assez réussi, et il ne sera pas déplaisant d'assister à un lever ou un coucher de soleil criant de réalité, au sommet d'une colline.
Enfin, à noter que l'ensemble de la végétation, de la nature est également réussi. Quant à l'ambiance sonore, elle accompagne parfaitement ces graphismes de toute beauté.
En effet, les voix des personnages collent parfaitement aux caractères de ceux-ci, et la bande-son accompagne adéquatement les différentes situations. Il ne sera donc que pure réjouissance d'entendre John Marston, doublé par Scott Hill, au travers de ses différentes humeurs.
De même, Rockstar semble n'avoir rien laissé au hasard, et chaque arme se voit attribuée un son différent. Ainsi, chaque revoler aura un son unique, différent de tous les autres. Aussi, le bruit des calèches, des portes de bar, les cris des animaux, et surtout le galop des chevaux, constitueront une ressemblance sonore relativement proche de la réalité.
Enfin, les différentes musiques du jeu sont également réussies, collant parfaitement à l'ambiance Western. Elles varieront selon l'endroit, la situation et l'ambiance. Ainsi, vous passerez d'une mélodie joyeuse et rythmée, jouée par un pianiste lorsque vous entrez dans un bar, à celle, sifflante, des harmonicas lors de duels armés. Celle-ci n'est non sans rappeler le fameux titre d'Ennio Morricone - Il était une fois dans l'ouest.
Red Dead Redemption allie donc des graphismes magnifiques à une ambiance sonore parfaite, pour ravir nos cow-boys les plus hardis
Commenter 10 commentaires
Le seul point négatif, le prix ^^, pour tous les jeux enfete xD
Et bien curieusement, il à aux alentours de 50 euros fdpin sur amazon.fr
Merci, ça fait plaisir que quelqu'un confirme mon objectivité
Bravo!