TEST - Razer BlackWidow Ultimate Chroma : un clavier mécanique qui assure
par Amaury M. , Eric de BrocartLa veuve noire aux millions de couleurs.
Comme indiqué précédemment, Razer a beaucoup misé sur le BlackWidow Ultimate Chroma pour en faire l'égérie de sa nouvelle gamme aux 16,8 millions de couleurs.
De nombreux modes sont disponibles via Synapse, avec bien sûr un mode statique et un cycle de spectre comme pour les autres produits de la gamme Chroma, mais pas seulement. Le mode Réactif illumine les touches pressées suivant la couleur et le temps de rémanence. Le mode Respiration quant à lui oscille entre deux couleurs.
Razer a, par ailleurs, eu la bonne idée de proposer des réglages prédéfinis (presets) suivant le style de jeu. Ainsi, le mode FPS illuminera les touches ZQSD et R. Et il y en a pour tous les goûts, avec des modes MMO, MOBA, RTS, et même des presets pour des jeux spécifiques comme Dota 2, Counter-Strike: Globale Offensive, League of Legends et même StarCraft II. De quoi repérer d'un bref coup d'œil les touches utiles en pleine partie.
Enfin, le mode Vague est celui affiché sur tous les visuels du clavier, formant un véritable arc-en-ciel défilant de gauche à droite ou inversement. Du plus bel effet les premières secondes, il se révèle cependant beaucoup trop envahissant visuellement et nuit fortement à la concentration. Un mode amusant pour impressionner les amis ou pour donner une ambiance "guirlande de Noël" en cette fin d'année, mais il nous semble peu raisonnable d'utiliser son PC activement avec ce mode Vague activé.
Commenter 7 commentaires
Aucun rapport, surtout que ça devait être un clavier à membranes.
Ouais je me suis emmêlé les jambons là
En même temps quand je test pas j'ai un Spirit of Gamer Elite K1 u__u
C'pas le même niveau quoi ^^
C'est sur, je ferai les photos demain pour que le test soit publié ce week-end [MODE potpote en public ON^^