Groudon et Kyogre ressortent de leurs grottes.
Côté scénario, la recette de Rubis Oméga et Saphir Alpha est des plus classiques. Nous sommes invités à choisir notre personnage, un jeune garçon ou une jeune fille de Bourg-en-Vol, avant de nous lancer en quête d'aventure et de réponses aux mystères de la Méga-Évolution à travers Hoenn. Sur notre chemin, nous allons vite croiser la Team Magma ou la Team Aqua, des groupes de vils personnages qui veuillent réveiller des êtres ancestraux à des fins maléfiques.
C'est davantage par leur univers d'exception et leurs quelques lieux uniques que les remakes arrivent à immerger les joueurs.
Bref, l'éculée quête initiatique est encore une fois mise en scène sans trop d'intérêt, face à des adversaires prévisibles dans leurs actes et leurs paroles : des codes propres à la série certes, mais qui ne parviennent plus à satisfaire notre intellect après tant d'épisodes. La promesse quant aux explications sur les Méga-Évolutions et Primo-Évolutions n'est elle que moyennement tenue. À quand le renouveau ?
Fort heureusement, il est possible de compter sur des discussions annexes intéressantes ou amusantes autour de la mythologie Pokémon, avec les innombrables PNJ qui peuplent la carte. Globalement, c'est davantage par leur univers d'exception et leurs quelques lieux uniques que les remakes arrivent à immerger les joueurs, davantage que par leur qualité narrative. À noter cependant un bon rebond après les évènements de la trame principale, pour de nouveaux évènements scénaristiques totalement inédits et des plus appréciables, et même des dernières surprises quant au gameplay et aux créatures accessibles.
Commenter 20 commentaires
Je sais pas trop ce que tu demandes : si tu veux savoir si il faut plutôt acheter X/Y ou RO/SA, j'te conseillerai d'acheter X/Y si tu as déjà joué aux premiers Rubis et Saphir, ou d'aller vers Rubis Oméga et Saphir Alpha si tu n'as pas joué aux originaux ^^
Si t'aimes bien les Pokémon, prend les deux jeux, malheureux !
Désacraliser les légendaire je ne trouve pas il sont souvent les seul combat un peut long du jeux donc le plus grand intérêt et ça permet au gens qui en sont a leur premier pokémon de pouvoirs les affronter et les capturé est puis beaucoup d'entre eux était déjà là de base (rubis et saphir sont les pokémon avec plus de légendaire réunis avec HG/SS et pokémon platine et c'est évent spécial allongent l'aventure) mais il n'y sont pas tous et puis pas de plainte pour des event mal placer qui ce passent pendant les vacance scolaire.
Il faut pas oublier que la cible prioritaire sont des enfant qui peuvent partir en colonie ou au ski ou chez les grand parent en hivers avec pas forcément une bande passante pouvant accueillir tout les appareille lors de réunion de famille ou de toute façon on ne te laissera jouer tranquille dans un coins.
Déjà rien que pour Diancie c'est foutu tellement ils ont fournie peut de code et comme il y a aussi des compète spécial légendaire ça permet au gens qui sont mal placer en France de pouvoir accéder a des pokémon dont ils ont était privé parce que n'ayant pas les moyen de faire les déplacement vers les grande ville a chaque event.
Tout grand fan de pokémon qu'on soit on a pas forcément tous les moyen d'allées a chaque event manga organiser a Paris, Marseille ou Toulouse.
Moi j'ai jamais pus avoir de Keldeo, Darkrai et d'autre alors que j'ai toujours eux les 2 version de chaque jeu et que pendant une bonne période j'habité a Paris.
Sans trop spoiler, ya moyen de savoir si ya des new méga non-dévoilé?
A ma connaissance non, aucun, mais je peux pas en être sûr à 100 % tant que j'ai pas fouillé Hoenn de fond en comble ^^ Mais ça m'étonnerait, ils auraient été mis un peu plus en avant que ça dans l'histoire ou par des PNJ annexes. J'ai juste un doute sur le deuxième larron de l'Episode Delta (http://www.pokemonrubysapphire.com/fr-f ... res/deoxys), a priori sans nouvelle forme, mais ça me paraît étonnant.