Pokémon Versions Blanche et Noire 2 : Deux après la victoire d'un jeune héros sur la Team Plasma, qu'est-il advenu de la région d'Unys ? Quel sera son destin ?
Alors que certains auraient pu craindre une certaine redondance dans le jeu vis-à-vis des précédentes versions, Pokémon Noir 2 et Blanc 2 réussissent pourant à surprendre là où nous ne l'attendions pas forcément. Scénaristiquement, rien à redire, pouvoir en apprendre plus sur les origines de Kyurem, Zekrom et Reshiram, de la Team Plasma, et surtout sur N est un pur régal pour les aficionados d'histoires complexes et surtout mystiques.
Visuellement, rien de vraiment changé, mais le résultat est là, un très beau jeu pour la Nintendo DS et qui ne manque pas d'ajouter quelques fonctionnalités sur 3DS (le RAdar Pokémon qui permet d'obtenir les formes totémiques des génies).
Donc, Pokémon Noir 2 et Blanc 2, qu'en retenir ? Une nouvelle histoire, des compléments scénaristiques très intéressants, des noueaux lieux, des fonctionnalités en ligne toujours aussi intéressantes, la possibilité de changer la difficulté et toujours autant de fun à retrouver une région haute en couleurs.
- - 649 Pokémon
- - Beaucoup de nouveautés (dont le Pokéwood et le PWT)
- - Possibilité d'ajuster la difficulté
- - Connexion avec Noir et Blanc (premiers du nom)
- - Un système de trophées (les médailles)
- - Bonus du RAdar Pokémon pour les possesseurs de 3DS
- - Pourquoi faut-il qu'elles soient sur NDS ?!
Commenter 1 commentaire
Pour ma part ça fait depuis juin dernier que je l'ai terminé et je peux dire qu'il est plutôt pas mal. Au début je voyais mal une suite mais finalement c'est plutôt réussi !