Réalisez votre rêve d'enfant : dessiner des Pokémon comme un adulte.
Pour ce qui est de la patte graphique, difficile de la juger vu son aspect très sommaire, mais les quelques décors et sprites montrés lors des dialogues possèdent un aspect cartoon encore une fois appréciable et participant à la bonne humeur globale de la production. Les modèles à reproduire ne sont eux pas sans rappeler les dessins réels des cartes Pokémon, logique vu que notre objectif est d'être capable d'en créer de "nouvelles", avec quelques styles esthétiques différents, comme dans le vrai Trading Card Game. À noter l'absence d'utilisation de la 3D, dessins sans relief obligent.
Côté bande-son, quelques thèmes originaux légers et enjoués, collant à l'univers Pokémon tout en gardant un certain sérieux (obligatoire vu l'aspect scolaire du titre), rythment correctement nos travaux, sans pour autant se montrer remarquables.
Vous l'aurez compris, avec ses cours très didactiques et sa joyeuseté ambiante, Pokémon Art Academy se destine surtout aux jeunes fans de la licence de Game Freak, ou aux adeptes du dessin désireux d'avoir quelques modèles de leurs créatures favorites à apprendre à reproduire. Le côté apprentissage se révèle assez vite limité, car peu de réelles choses sont à retirer de ces leçons virtuelles, et l'imprécision de nos œuvres en raison de la qualité de l'écran tactile gêne parfois. Le contenu relativement important permet néanmoins de s'entraîner et de s'amuser, surtout que l'emballage se veut mignon, coloré et joyeux, pour une production qui ne fait pas de vous un artiste accompli, mais a le mérite de faire pratiquer le dessin sans prise de tête. Un bon passe-temps en somme, dont il faut profiter à petite dose, et c'est d'ailleurs un conseil que donne le jeu lors des parties trop longues.
- L'ambiance guillerette digne de la licence Pokémon
- Une expérience didactique sans être "donneuse de leçons"
- Un contenu plutôt riche
- De bons conseils
- Une bonne gradation de la difficulté
- L'écran tactile imprécis qui rend tous les dessins imparfaits
- Une expérience qui ne fera pas de vous un artiste
- Les cours qui auraient pu être plus complets
Commenter 2 commentaires