Réalisez votre rêve d'enfant : dessiner des Pokémon comme un adulte.
Des formes simples à reproduire, il nous est très vite demandé de dessiner des personnages plus complexes et plus détaillés, alors il est préférable de prendre son temps. D'autant plus que les épreuves ne sont finalement pas si nombreuses et si longues que ça, alors le nombre de cours s'épuise plutôt vite, en quelques heures seulement. Fort heureusement, il est possible de profiter des autres modes ou de revenir sur les leçons pour perfectionner ses dessins à notre guise. Mais au total, en une petite dizaine d'heures à peine, le tour de chaque croquis est fait, l'investissement supplémentaire dépendra alors de chacun.
L'imprécision de l'écran tactile se fait vite ressentir.
Malgré tous les efforts mis en œuvre pour faire de nous un vrai artiste, l'imprécision de l'écran tactile se fait vite ressentir. En effet, difficile d'être aussi efficace sur l'écran de la 3DS que sur du vrai papier. Alors forcément, ça déborde, ça bave, les traits ne se rejoignent pas parfaitement. Gomme et retour arrière sont là pour nous aider à corriger les erreurs, un zoom est présent pour faciliter nos tracés, mais même en s'efforçant, il est très difficile voire impossible de faire aussi bien que le modèle, là où le reproduire avec un peu plus de précision en vrai aurait été faisable. Et ce "petit" bémol limite clairement l'épanouissement de notre âme d'artiste et donc le concept général.
Force est également de constater que les nombreux conseils manquent d'intérêt, et n'augmentent pas réellement la qualité de notre talent d'artiste. Néanmoins, l'entraînement et la répétition des tâches permet de s'améliorer, comme ce serait le cas pour toute activité artistique pratiquée par n'importe quel medium. Alors après tout, pourquoi ne pas choisir cette voie d'apprentissage ?
Notez finalement qu'il est possible d'enregistrer et partager facilement ses créations sur le Miiverse, histoire de frimer auprès de la communauté, et aussi de prendre en photo tout et n'importe quoi pour afficher notre capture sur l'écran supérieur et la reproduire sur le tactile.
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