PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG) : Le phénomène de l'année 2017 passe enfin en version 1.0 sur Steam, et c'est presque du tout bon !
Concernant les modes de jeu, ils ne sont bien sûr pas légion, ça reste du Battle Royale, mais offrent une nouvelle facette au titre.
PUBG va marquer de nombreux joueurs pendant les prochaines années.
Outre le classique mode 1 contre tous à la vue TPS, le joueur peut choisir un mode où la vue est obligatoirement à la première personne, chaque angle devient donc une potentielle zone de danger, tandis qu'il est également possible de jouer dans une escouade de deux ou quatre joueurs. Là, il faut un microphone, communiquer, partager ses ressources avec les copains et mettre en place de nouvelles stratégies d'attaque, c'est clairement un autre gameplay et un jeu différent qui s'offrent à nous. Et tout ça pour quoi ? Eh bien, gagner quelques petits points pour ouvrir des coffres, ceux-ci comprenant... des vêtements. Clairement, PlayerUnknown's Battlegrounds ne propose rien d'intéressant en termes d'objets à débloquer, c'est bien dommage, heureusement que l'intensité des parties et la grande rejouabilité du titre se suffisent pour tenir le joueur des heures durant derrière l'ordinateur.
Enfin, attardons-nous sur la partie technique, particulièrement importante pour un jeu ayant passé quelques mois douloureux en Early Access. Si vous découvrez PUBG, sachez que le titre a été lancé en mars 2017 avec des serveurs instables, de gros coups de lags et des performances au rabais, même avec une grosse configuration. Ici, nous avons testé la version 1.0 avec un PC équipé d'une GTX 1060 avec 3 Go, un i7-6700 à 3,4 GHz et 8 Go de mémoire vive (le Trident 014EU de MSI), et c'était une agréable surprise ! Le titre est déjà visuellement plus joli, avec des effets plus réalistes, une meilleure distance d'affichage, une végétation crédible (sur Erangel) et plein de petits détails sur les surfaces. Mais surtout, le jeu tourne tranquillement à 60 fps et les serveurs sont globalement stables. Globalement seulement, parce que nous avons tout de même rencontré quelques coups de lags et des roll backs pas franchement agréables, surtout lorsqu'ils surviennent en plein gunfight. Mais c'est déjà bien mieux qu'avant la 1.0 !
PlayerUnknown's Battlegrounds mérite-t-il vraiment toute la hype qui l'entoure depuis plusieurs mois ? Eh bien, force est de constater qu'une fois le jeu lancé, la raison de cet engouement se fait comprendre, avec une tension maximale pendant toute la partie, une véritable envie d'arriver dans les derniers, voire même d'être l'ultime survivant, puis de retrouver ces sensations à chaque partie pendant des heures. Même si PUBG peut être frustrant, à cause d'un loot totalement aléatoire ou des tirs imprécis, l'expérience est intense en émotions. Dommage que quelques soucis techniques soient encore présents et qu'il faille une machine plutôt puissante pour bien en profiter, mais il est certain que ce jeu de Battle Royale va marquer de nombreux joueurs pendant les prochaines années. De là à rester dans les mémoires, il n'y a qu'un pas qu'il serait aisé de franchir.
- Un principe simple, mais terriblement efficace
- Une excellente rejouabilité
- De vraies sensations fortes pendant les parties
- Vraiment intense et addictif
- Un titre qui peut être très frustrant
- Encore quelques soucis techniques
- Rien de bien intéressant à débloquer
Commenter 2 commentaires
Actuellement, cela reste une exclusivité temporaire.