Test
PES 2019 head Messi

TEST - PES 2019 : sans licence la vie est-elle plus folle ?

par

PES 2019 : En s’appuyant sur une philosophie de football cérébral jamais reniée, PES 2019 se rapproche de la première place. Au point de pouvoir y prétendre dès cette année ?

Se lancer tête baissée à l’abordage du but adverse sera rarement couronné de succès. Les maîtres-mots de la série, et bien évidemment de ce PES 2019, sont « réflexion » et « construction ». Ici, vous pouvez simplement prendre la manette en main et profiter de l’excellente jouabilité offerte, en particulier si vous sélectionnez les grosses équipes. Plaisir de jeu immédiat garanti ! Mais, si vous voulez assurer la victoire et surtout évoluer correctement dans les différents modes de jeu de type coupe et championnat, il vous faudra absolument comprendre et maîtriser tout d’abord votre équipe, ensuite les mécanismes de jeu.

Eh oui ! Pro Evolution Soccer 2019 est un jeu de football cérébral !

PES 2019 Sao Paulo Nene pic 3Pour la première, c’est simple : chacun son poste et ses caractéristiques. Organiser son équipe en n’en tenant pas compte se révélera plus que hasardeux. Pour les seconds, PES 2019 offre une véritable prime à l’expérience et à la discipline, dans le plus pur style japonais. Il n’existe pas vraiment de fioritures dans le gameplay. Chaque élément, dribble, coup, tir et autre feinte trouve son utilité pour peu que le joueur réfléchisse. Eh oui ! Pro Evolution Soccer 2019 est un jeu de football cérébral. Cérébral soft, cérébral léger, cérébral optionnel, mais l’utilisation de sa matière grise se révélera indispensable si vous souhaitez parvenir en haut des classements ; nous parlons pour ceux qui veulent évoluer en ligne et en difficulté superstar, ce qui relèvera d’un sacerdoce et d’une discipline à faire pâlir les moines shaolin.

Le principal exemple de cette obligation de réfléchir réside dans la « fatigue visible ». Certes cela peut paraître léger, mais au final elle change énormément l’approche que vous devrez avoir des matchs, surtout quand ceux-ci s’enchaînent. Faire tourner l’effectif, mais surtout, opérer des changements en cour de rencontre se révélera indispensable pour l’emporter. Cela reste aussi valable pour les affrontements de 5 minutes. Les acharnés de la gâchette arrière en seront pour leurs frais. Il vous faudra réellement économiser les efforts si vous ne voulez pas vous retrouver avec onze serpillères dans le dernier quart d’heure.

PES 2019 headAutre élément important, vous aurez l’obligation de respecter le jeu. À moins de contrôler Neymar, Ronaldo ou Messi entre autres cadors, n’espérez pas vous retourner en enchaînant un crochet, puis une passe en profondeur ou un tir quand vous aurez un défenseur sur le dos. Le but derrière, vous ne vaudrez pas grand-chose. Identifier le coéquipier qui est dans le sens de l’action et s’appuyer sur lui se révélera bien plus efficace. D’ailleurs les fans de foot prendront plus de plaisir et ressentiront beaucoup plus de fierté à jouer avec une équipe moyenne plutôt qu’un gros club. Malheureusement, comme toujours en ligne, la composition des affrontements risque de tourner en rond. Là aussi, et sur tous les points précédents, ce Pro Evolution Soccer 2019 a donc de très bons arômes de PES 6.

Commenter 9 commentaires

theG@mer
Oui mais l'année dernière le demat était là aussi, après, peut-être les chiffres du demat explosent. Mais j'ai des doutes, sur le store il est à 60 euros et 70euros version DB... Alors que vos offres étaient en physique à 40 euros
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
artetaxcliff75
je suis étonné moi qui est pro fifa , ba c'est la 1ere fois que je rachete un pes depuis le 06 !! franchement il a bien progresser , il a des defauts bien sur mais tres sympa !!

cette année je boycott fifa apres un 18 a chié et le 19 prend la meme route !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
artetaxcliff75 Wrote:je suis étonné moi qui est pro fifa , ba c'est la 1ere fois que je rachete un pes depuis le 06 !! franchement il a bien progresser , il a des defauts bien sur mais tres sympa !!


Content de voir que tu es dans le même feeling que nous au sujet de PES 2019
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
artetaxcliff75
Eric de Brocart Wrote:
artetaxcliff75 Wrote:je suis étonné moi qui est pro fifa , ba c'est la 1ere fois que je rachete un pes depuis le 06 !! franchement il a bien progresser , il a des defauts bien sur mais tres sympa !!


Content de voir que tu es dans le même feeling que nous au sujet de PES 2019


en allant acheter pes je tombe sur bruce grannec et ont fini par débattre sur fifa / pes.
au final il dit autant de bien de pes que du mal de fifa.

mais j'ai une conclusion avec lui, je trouve juste malhonnete de faire passer le gameplay pes comme la perfection alors que je lui trouve 4 gros defauts.

en tout cas je me régal dessus et j'ai annuler ma préco fifa ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
artetaxcliff75
Eric de Brocart Wrote:Peux-tu nous donner la liste des défauts ?


bon déja pour moi konami c'est iss pour les anciens puis winning eleven =)
j'ai lacher pes a partir du 6 puis apres fifa a fond dessus.
depuis quelques années c'est toujours le messi est de retour mais en testant les demos j'etais pas convaincu.
cette année apres avoir un eu fifa 18 archi decevant puis constatant qu'ils ont rien changer avec un pes 19 tres bien recu , je me suis dis rebelote je test la demo puis pour la 1ere fois j'ai racheter un pes =) .

Je suis étonné que chez les youtubeurs comme sofian le geek ou autre personne ne parle des defauts du gameplay de pes, comme ci fallait pas y toucher a comparer a fifa ou la c'est ok corral =) bon a juste titre !!

donc j'ose et je parle a mes yeux (avis subjectif) des defauts du gameplay:

le GROS 1: cette defense classique qu'utilisait fifa y'a quelques années , ensuite ayant constaté qu'il y'avait trop d'assistanat la dedans ils ont inventer la defense tactique ou la croix ne fera que contenir alors que pes ba ca fait tout pour toi puis il faut appuyer sur carré pour mettre ton pied en opposition qui est quasi utiliser sur fifa quand pes double croix est utiliser moins souvent vu que la croix ou le fameux croix carré fait tout pour toi. perso pour un jeux dit SIMULATION me voila étonné de me retrouver avec cette bonne vieille def d'assisté (semi aller lol ).
alors forcement ta la sensation de bien defendre .
exemple: je débute dans ce nouveau pes , 2 matchs puis aller je met le mode le plus dur et......je gagne 1-0. alors attention c'est pas pour me la jouer car jmen tape, mais je veux juste mettre en avant qu'ont est grave aider pour defendre .
a contrario prenez un gars qui a toujours jouer a pes avec cette defense classique pour tester le mode le plus dur de fifa en defense tactique......c'est sur il va prendre une méga branlée !! par conséquent sur ce coup qui est simu ou arcade? l assisté ou la ou c'est dur?

2: la protection de balle c'est super faible ou alors ca protege une milli seconde , par conséquent plutot que temporiser a attendre nos lateraux monter ba jme debarasse de la balle plus par peur que par envie de construire a ce moment précis, alors super ta la sensation c'est ultra collectif c'est passe passe passe passe mais c'est surtout jme chie dessus que ma protection vole en éclat alors vite jmen débarasse.

3: les dribbles qui sont pas intuitif a sortir comme fifa, par contre qu'ils sois dur a placer contre un def ca c'est genial ,au final j aimerai les principes de fifa pour faire les dribbles, mais la difficulté de pes pour les placés face a un defenseur !!

4: les tacles sont vraiment pas précis , meme quand tu es bien dans la ligne de mire de l'attaquant il foire souvent ou touche a coté , avec en plus un arbitre qui sort le jaune vraiment au moindre contact , c'est lourd !!
Signaler Citer