PES 2016 : La lutte fait toujours rage entre Konami et Electronic Arts pour savoir qui de PES ou FIFA règnera sur cette nouvelle génération de consoles. Cette année, PES 2016 sort des vestiaires en premier, serait-ce un signe ? Réponse dans notre test.
Comme dit précédemment, bien que cet opus ne se concentre pas sur l'aspect graphique, le rendu visuel toujours plus réaliste ne se limite pas aux nouvelles animations avec certaines améliorations techniques notables. À première vue, un effort a été apporté aux différents jeux de lumière qui rendent les matchs plus agréables à l'œil, que ce soit de jour ou de nuit. Un soin particulier a aussi été apporté à la modélisation des joueurs en termes de qualité des textures, ces derniers ayant un aspect moins pâte à modeler qu'avant.
L'ambiance en plein match est toujours une réussite.
Toujours par rapport aux joueurs, un plus grand nombre d'entre eux ont vu leurs visages modélisés, telles les nouvelles perles comme Yacine Brahimi ou bien des améliorations pour les stars telles que Neymar - qui profite d'une attention toute particulière. En somme, bien que les changements graphiques soient minimes, ils restent perceptibles. Si les graphismes ne sont jamais la grande priorité pour une simulation de football, cela permet quand même d'y apporter plus de profondeur en termes de réalisme.
L'immersion passe par tous les sens, de ce fait Konami se devait aussi d'améliorer la bande-son de ce PES 2016 et si la nouvelle playlist variée et électrique tente de plaire au plus grand nombre, les chants de supporters n'ont semble-t-il pas subi de changement. Il en va de même pour les commentaires qui ne sont toujours pas au niveau de ce que nous sommes en droit d'attendre, car trop peu variés et parfois trop dans l'exagération - mention spéciale à notre cher Daren Tulett. Cependant, l'ambiance en plein match est toujours une réussite et le public réagit de manière active à tout ce qui se déroule sur le terrain.
Commenter 6 commentaires
Si tu as un magasin auchan pres de chez toi et des amis intéressés, 4 exemplaires de PES sur new gen pour 140€ de feront encore peut-être hésité d'avantage
17 PES 2016? 17 MGS5??
Vous n'y connaissez rien