Test
patapon 2

Test de Patapon 2 : Don chaka

par

Grâce à son gameplay innovant et son graphisme stylisé en 2D, Patapon premier du nom avait conquis de nombreux joueurs. Toujours à mi-chemin entre le jeu de rythme, de stratégie, de RPG et d'aventure, cette suite suffira-t-elle à les combler ?

graphismes

Impossible de parler de Patapon sans parler de ses graphismes uniques ! Issus du monde imaginé par Rolito (responsable du design des décors et des personnages et à l'origine du projet Patapon), que nous vous conseillons d'aller voir ici. C'est sûrement l'une des plus grandes forces de Patapon, car tout le monde succombe aux graphismes simples, enfantins, et totalement déjantés de cet univers en deux dimensions ! Tout le jeu se déroule sur une vue de profil. Assez déroutant au début, on s'y habitue rapidement jusqu'à ne plus pouvoir s'en passer !

Patapon2
Des batailles impressionnantes ! Gardez le rythme !

Mais bon, soyons honnêtes, il n'y a que peu d'évolution par rapport à Patapon premier du nom. Une grande partie des niveaux et des monstres a été reprise, ce qui limite quand même beaucoup les nouveautés. Le concept reste cependant toujours aussi surprenant et accrocheur !

  • Graphismes -> 17/20

 

bandeson

patapon-2
Les miracles... durs et longs à utiliser, juste pour un peu de pluie...

La bande son est toujours aussi entraînante, avec un petit fond sonore et les patapons qui chantent par dessus au rythme du tambour. Elle varie suivant les endroits, avec différents thèmes. Malgré tout, il y a surtout des reprises de Patapon 1, et quelques passages où le rythme est assez dur à suivre et induit en erreur, ce qui est relativement dommage et frustrant. Néanmoins, vous vous surprendrez sûrement à chantonner "pata pata pata pon" en marchant, c'est un effet secondaire de ce jeu !

  • Bande son -> 13/20

 

Commenter 8 commentaires

Vermiso
Je suis un peu déçu pour certaines notes.
- Un 12 pour la jouabilité super originale et géniale du jeu...
- Un 12 aussi pour la bande son (le second atout du jeu à mon gout !!)...

- Je n'ai pas vu d'erreurs de traduction française... Ou alors elles étaient pardonnables (m'en rappelle pas d'une seule.)

- l'utilisation de miracles est certes contraignante parfois mais fait partie du jeu et permet de casser sa monotonie (et de rajouter du challenge, voire de la stratégie parfois.)

- Et un 9 au mode multi ? Bon, ok, je n'ai pas pu le tester encore, mais c'est déjà bien qu'ils y aient pensé, et puis l'affrontement de deux armées n'aurait pas eu grand intérêt à mon gout. Torché en 2 minutes maxi...

Je pense sincèrement que ce jeu mérite mieux que ça.
Allez, Pata Pata à tous ;)
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Tidus93
J'ai jamais réussi a finir le premier :(
Je suis bloqué a cause de ce fichu miracle de la pluie que j'arrive jamais à déclencher. J'ai réussi une ou deux fois mais maintenant je n'y arrive plus du tout.

Si le deux est pareil, je crois pas que je l'acheterais. J'ai trouvé le premier volet trop difficile
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Marver-X
ah non , franchement , patapon 2 vaut beaucoup mieux que sa !!!
un 16 aurait été plus juste mais bon .
Très bon jeu , j'en suis moi même a plus de 50h de jeu et je ne le lâche pas bien que je l'ai terminé ...
Pour moi c'est un must-have pour la psp !
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