Paper Mario: Color Splash : Mario est de retour dans une production colorée, le tout dans un monde de papier. Que vaut donc ce Color Splash sur Wii U ?
La Princesse Peach et un Toad se rendent chez Mario. Ils ont reçu un étrange courrier et souhaitent le partager avec notre héros fétiche. À première vue, il s'agit d'une simple lettre avec une adresse, mais en réalité, nos amis ont affaire à un autre Toad, entièrement blanc, sans vie, sans couleur... Nos trois personnages suivent le cachet de la poste pour savoir ce qui se passe et se retrouvent sur l'île Barbouille. Certaines couleurs de ce royaume ont disparu, quelque chose d’étrange est arrivé aux habitants. Pour comprendre le pourquoi du comment, Mario et ses amis, accompagnés de Peinturion, un pot de peinture en quête de vérité, se lancent dans cette nouvelle aventure.
Comptez une bonne vingtaine d'heures...
L'univers de ce Paper Mario: Color Splash est séparé en plusieurs zones fermées. Pour les débloquer, le joueur se doit de trouver des étoiles de couleur. La progression se fait en réalisant tout un tas d’énigmes, les rébus sont souvent simples et divertissants. Comme vous venez de le lire, dans l'ensemble, l'histoire est quelque peu sommaire et superficielle, mais l'univers coloré du bébé de Nintendo donne envie de continuer sans se prendre la tête.
Quoi qu'il en soit, pour voir le générique final défiler sous les yeux, comptez une bonne vingtaine d'heures.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !