Pandora's Tower : Partez dans ce troisième RPG "made in Japan" exclusif à la Wii.
Venons-en sur un point où notre bonne vieille Wii a du mal à suivre. Vous avez sûrement entendu parler des éloges apportés sur les graphismes de Pandora's Tower. Eh bien finalement, le jeu n'est pas aussi beau que cela si nous le comparons à d'autres. Il est vrai que la modélisation des personnages est bien faite (et vu qu'il n'y a seulement que quatre personnages ...), mais concernant les textures ou les décors, ça laisse à désirer. En effet, les textures donnent parfois mal au yeux et les petits détails ne sont pas au rendez-vous. Les décors se ressemblent souvent et les couleurs sont très sobres. Cependant, les cinématiques sont d'une beauté époustouflante, ce qui relève un peu le niveau. Bref, c'est très décevant de voir cela après tant d'éloges sur le jeu.
De jolies cinématiques, mais de mauvaises textures en jeu.
La musique classique est majoritaire dans Pandora's Tower. Très plaisante pour avancer tranquillement dans les donjons au départ, elle devient vite lassante, car les mêmes morceaux (environ trois à quatre ...) tournent en boucle dans TOUS les donjons. Il n'y a aucune variation entre les tours et vous entendrez toujours la même chose. Vers la fin, vous n'écouterez même plus les musiques tellement vous serez accrochés sur les énigmes de toute façon.
Concernant la durée de vie du jeu, elle n'est pas énorme dans sa trame principale. Une vingtaine d'heures suffiront pour boucler le jeu. Mais les différentes fins seront là pour allonger ce temps. Au nombre de cinq, vous devrez recommencer pour pouvoir observer toutes les fins possibles.
Commenter 3 commentaires
Lire la news : TEST - Pandora's Tower - Conquérir des tours pour l'amour !
Meuh bon, les deux n'arrive pas à la cheville de Xenoblade Chronicles x) qui est pour moi, le meilleur RPG sorti depuis FF X.