One Piece: Pirate Warriors 3 : Prêt à lever l'ancre, encore une fois, pour une aventure hors du commun ?
Passons maintenant à la partie visuelle du jeu. Il faut le dire, One Piece: Pirates Warriors 3 est beau, très beau. Le style cel-shadding est maîtrisé, que ce soit dans les cinématiques ou dans les batailles. Cependant, même si les graphismes sont bons, ils ne sont pas forcément excellents. Le problème vient du fait que le jeu est disponible sur quatre plateformes différentes, PS4, PS3, PSVita et PC. Les joueurs PS4 et PC sentiront l'upgrade graphique, mais pas une réelle version du jeu utilisant la vraie puissance de ces deux plateformes. Mais le plus important, c'est qu'il n'y a aucune chute de framerate pendant la mêlée. Même s'il y a une cinquantaine de PNJ (Personnages Non Jouables) à l'écran, Pirate Warriors 3 ne flanche pas d'un pouce. Le petit point fun au niveau des cinématiques, c'est qu'il y en a deux types. Les "vraies" cinématiques animées avec le moteur du jeu, et les cinématiques façon manga, c'est-à-dire avec des cases de mangas qui défilent dynamiquement.
One Piece: Pirate Warriors 3 vous occupera un bon bout de votre temps.
Concernant la bande-son, il n'y a pas grand-chose à dire. Les musiques sont sympathiques à écouter, mais pas assez présentes pour y faire attention pendant la bataille. Les voix japonaises sont excellentes, comme d'habitude. Il est d'ailleurs possible d'acheter les musiques avec l'argent que vous récolterez, afin de pouvoir les écouter quand bon vous semble. Vous pouvez même débloquer les voix des personnages en augmentant leur niveau d'équipage, comme nous l'avons fait remarquer précédemment.
One Piece: Pirate Warriors 3 vous occupera un bon bout de votre temps. Comptez une dizaine d'heures pour finir le mode histoire tranquillement, sans vous attarder sur toutes les missions. Ajoutez à cela quelques heures encore pour compléter les Légendes à 100 %. Et si vous n'êtes toujours pas satisfaits, le mode Rêve augmentera encore plus cette durée de vie. Même si ce style de jeu amène à la répétitivité, le fait d'avoir un nombre de personnages conséquent variera la façon de jouer. De plus, améliorer à fond un combattant prendra beaucoup, beaucoup de temps, même si vous jouez avec un ami. En effet, comme la plupart des Warriors, Pirate Warriors 3 peut se jouer à deux en local. En bref, vous n'êtes pas près de ranger ce jeu dans votre armoire.
Commenter 3 commentaires
J'ai vogué sur bon nombre de forum avec espoir de ne pas être le seul , et c'est exactement ça.
La version PC au rabais afin de privilégier la version PS4.
Mais le fun était bien et j'ai su apprécié le jeu. Surtout que les personnages ont tous des movesets différents (même les non jouable normalement).
N'empêche les Pirate Warriors n'ont jamais été très axé aventure , c'est beaucoup plus les unlimited Cruise.
Mais personnellement je trouve que les pirate warriors sont bien dans le sens où en général il y a toujours un combat de masse.
Un Mix de PW et de Burning Blood serait le pied total et surtout beaucoup plus proche du manga.
Et je suis complètement d'accord sur le fait qu'on ait l'impression d'avoir un jeu pas fini.
J'ai espéré un DLC , mais ça ne serait pas intéressant pour eux;
Autant faire un autre jeu...
Un peu comme Naruto Storm 3.
D'après ce que j'ai entendu dire le jeu PC est sortie avec des graphismes à mi chemin entre PS3 et PSVita apparemment les options graphiques du jeu sont bloqués sur low peu importe les modifications d'options graphiques, ça a été corrigé avec une mise à jour ?
Sinon la version Steam a bien eu les les DLC story, pack 1, pack2.
Le truc réellement dommage c'est que la version PC a été amputé du mode online.
Les Story Pack n'ajoutent que des costumes et des petites histoire dans le monde des rêves je crois.