Test PS3
One Piece Pirate Warriors 3 28 05 2015 screenshot 25

TEST - One Piece: Pirate Warriors 3 : à bord moussaillon !

par

One Piece: Pirate Warriors 3 : Prêt à lever l'ancre, encore une fois, pour une aventure hors du commun ?

Comme dans tous les beat them all d'Omega Force, il y a plusieurs types de coups basiques pour tous les personnages. Les coups légers qui sont utilisés la plupart du temps pour faire des combos sans se fatiguer. Les coups forts qui ratissent une plus grande zone, avec la possibilité de varier entre les deux types pour des enchaînements plus impressionnants et dévastateurs. Il y a également des coups spéciaux activables si vous avez rempli votre jauge de spécial. À cela s'ajoute un coup unique pour chaque combattant, qui se déclenche avec la gâchette R1 des manettes PlayStation. N'oublions pas l'esquive qui permet de s'échapper d'une situation désastreuse, mais pas seulement. Le bouton d'esquive permet de se rapprocher d'un adversaire ciblé pendant un combo sans l'interrompre, ce qui est très pratique contre les ennemis avec beaucoup de vie.

Pendant un Kizuna Rush, les attaques de vos personnages seront décuplées.

One Piece Pirate Warriors 3  (10)Voyons maintenant l'un des principaux éléments de gameplay de cet opus : le Kizuna. Que peut bien être cette chose ? Eh bien, c'est tout simplement un système d'assist. En éliminant des ennemis, la jauge de l'assistant choisi augmentera de niveau. À partir du premier niveau, vous pouvez déclencher l'attaque d'un compagnon à la fin de votre enchaînement. Une fois que cette jauge atteint son niveau maximal, vous pourrez activer le mode Kizuna Rush. Pendant un certain laps de temps, les attaques de vos personnages seront décuplées, vous aurez de nouveaux coups, et les assists effectueront leurs propres combos quand vous les appellerez. Car en activant ce mode avec quatre combattants différents, vous serez assistés par ces quatre derniers pendant toute la durée de celui-ci. De plus, si vous effectuez une attaque spéciale, vos gladiateurs déclencheront une super technique combinée qui ratissera une très grande zone autour de vous et qui infligera préalablement énormément de dégâts.

Comme tout Warriors qui se respecte, les personnages évoluent en gagnant des points d'expérience. Ils augmentent alors de niveaux et apprennent de nouvelles combinaisons d'attaque. Terminer des mondes rapporte aussi des pièces qui peuvent être distribuées à vos combattants. Cela augmente leurs statistiques, mais aussi leurs emplacements de capacité. Chaque personnage possède une affiche de recherche qui comporte des capacités à débloquer. Celles-ci peuvent être obtenues sous certaines conditions et être mises dans des emplacements spécifiques pour booster vos héros.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Minarulother
L'ayant fait sur PC j'ai été très déçu des graphismes du jeu.

J'ai vogué sur bon nombre de forum avec espoir de ne pas être le seul , et c'est exactement ça.
La version PC au rabais afin de privilégier la version PS4.
Mais le fun était bien et j'ai su apprécié le jeu. Surtout que les personnages ont tous des movesets différents (même les non jouable normalement).

N'empêche les Pirate Warriors n'ont jamais été très axé aventure , c'est beaucoup plus les unlimited Cruise.
Mais personnellement je trouve que les pirate warriors sont bien dans le sens où en général il y a toujours un combat de masse.
Un Mix de PW et de Burning Blood serait le pied total et surtout beaucoup plus proche du manga.

Et je suis complètement d'accord sur le fait qu'on ait l'impression d'avoir un jeu pas fini.
J'ai espéré un DLC , mais ça ne serait pas intéressant pour eux;
Autant faire un autre jeu... :(
Un peu comme Naruto Storm 3.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
@Minarulother

D'après ce que j'ai entendu dire le jeu PC est sortie avec des graphismes à mi chemin entre PS3 et PSVita apparemment les options graphiques du jeu sont bloqués sur low peu importe les modifications d'options graphiques, ça a été corrigé avec une mise à jour ?

Sinon la version Steam a bien eu les les DLC story, pack 1, pack2.

Le truc réellement dommage c'est que la version PC a été amputé du mode online.
Signaler Citer