Comme tous les dimanches, nous vous proposons le test d'une série de Minis sortie récemment sur le PSN.
Mahjongg Artifacts : Chapter 2
Editeur: G5-Software
Prix : 3,99 €
Le principe du jeu :
Le but du jeu est de réunir les tuiles dorées cachées sous d'autres tuiles.
Sur ces tuiles, un symbole. Il faut éliminer les tuiles du jeu en les associant par paires identiques et disponibles. Pour qu'une tuile soit disponible, il faut qu'au moins deux de ses côtés touchent une autre tuile.
Le jeu en action :
Le mode histoire vous embarquera à travers le monde à la recherche d'artefacts que vous trouverez en terminant chaque tableau. L'histoire se raconte via des planches de bande-dessinée sur lesquelles vous pouvez zoomer pour plus de visibilité.
Le jeu est une variante du jeu de mah-jong traditionnel, il en conserve les règles tout en y ajoutant des tuiles spéciales influant sur les autres tuiles en jeu. En cas d'erreur, vous avez la possibilité de revenir en arrière autant de fois qu'il le faut pour pouvoir vous débloquer la situation.
Les tableaux sont parfois immenses, une fonction de zoom automatique permet de mieux suivre l'action, mais le joueur peut aussi gérer l'affichage comme il le désire.
L'avis de la rédaction :
Comme toujours pour ce style de jeu, il faut accrocher au principe pour être sûr de son achat. Le titre est agréable et bénéficie d'une excellente durée de vie couplée à une bonne réalisation. La patience sera de mise puisqu'il n'est pas rare d'être bloqué dans un tableau et de devoir revenir parfois jusqu'à 15 coups en arrière. En plus du mode histoire, les modes classique et infini pour les joueurs aguerris viendront compléter un challenge déjà bien conséquent. Le genre de casse-tête idéal pour tout joueur aimant se torturer l'esprit.
Alien Havoc
Editeur : Creat Studio
Prix : 4,99 €
Le principe du jeu :
Le joueur incarnera un alien venu sur terre pour kidnapper les vaches de nos prés.
Le jeu en action :
Sur une carte plus ou moins grande selon le niveau, le joueur part à la recherche d'une vache qu'il doit ramener dans son vaisseau. En chemin, il doit éviter les fermiers qui font le guet dans leurs champs. Dès que vous apparaissez dans le champ de vision d'un de ces fermiers, il se mettra à vous poursuivre pour vous tuer.
Le joueur peut soit prendre la fuite, soit trouver un rocher ou un légume à balancer à la tête de son poursuivant pour l'assommer un court instant.
Quand il trouve une vache, le joueur doit la rapporter à son vaisseau, il faut alors redoubler de prudence car le poids de la vache entraîne une perte considérable de vitesse. Les fermiers peuvent se cacher dans leur maison, mais aussi dans des arbres ou encore dans des épouvantails.
L'avis de la rédaction :
Alien Havoc est un titre simple et assez répétitif. Son principal attrait provient de sa réalisation rétro, qui sent bon les 8 bits d'autrefois. La difficulté est bien présente, les fermiers ne vous laissent aucun répit et font le nécessaire pour sauver leur bétail. Malgré tous les efforts effectués pour donner au titre une identité, la redondance de l'action peut vite lasser le joueur qui finira probablement par décrocher.
Commenter 9 commentaires
Mais il y a de bons petits jeux !
Le prix est aussi tout petit;
C'est le principe des minis:petit prix->petite qualité
Le jeux Fortix me parrait vraiment intéssant comme je suis assez Fan de stratégie en général se jeux me plait vraiment
Le contenu éditorial de GEN s'étoffe régulièrement.
Je pense que je vais m'acheter Fortix, mais quelqu'un sait s'il il tourne avec le 5.50Gen B ?
Je n'ai pas réussi à faire marcher PixelJunk Monsters Deluxe donc je me méfie un peu
Tous les minis marchent normalement parfaitement sur 5.50GEN. Par contre il est possible que tu doives les convertir en ISO avant avec ça :
http://www.pspgen.com/drm-playstation-s ... -8932.html