Enfin un jeu original sur le Japon ?
Vous l'aurez compris, Nyamyam partait avec de très bonnes idées pour ce Tengami, mais quelques défauts viennent entacher l'estampe.
À commencer par un challenge trop simple, résultant d'une durée de vie bien trop faible, dépassant tout juste l'heure de jeu pour les moins débrouillards. Par ailleurs, le héros manque de charisme, ses animations sont rigides et ses déplacements lents, une horreur lorsqu'il faut faire quelques allers-retours. Et c'est bien dommage, car Tengami avait plusieurs cordes à son arc pour faire mouche, comme un magnifique effet de livre animé intelligemment réalisé et bien utilisé pour les énigmes, un style graphique qui n'est certes pas très original, mais bien amené, et surtout des musiques qui invitent le joueur à voyager et à se poser quelques instants pour en profiter.
Au final, le premier jet de Nyamyam est loin d'être une déception, mais il manque encore quelques ajouts pour en faire un titre incontournable. Cependant, les amateurs du Japon ancien, de jeux indépendants et tous ceux ayant aimé Okami devraient tout de même se pencher dessus.
- L'effet de livre animé saisissant
- L'univers visuel globalement réussi
- La musique relaxante
- Des animations lourdes
- Trop simple et donc trop court
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !