Test
tengami05

TEST - Tengami : un jeu inspiré des livres animés et du Japon à voir et à écouter

par

Enfin un jeu original sur le Japon ?

Sans crier gare, le joueur est plongé dans l'univers de Tengami, et une courte introduction vous apprend qu'il faut retrouver des fleurs de cerisier pour faire revivre l'arbre. Pas besoin de chercher plus loin, ce sera le seul élément scénaristique du jeu, le reste n'étant affaire que d'atmosphère zen et d'énigmes.

tengami02Graphiquement, le titre de Nyamyam n'est pas exempt de défauts, avec une animation lente et rigide du héros, quelques erreurs de collisions et un character design plutôt atypique, voire parfois moche. Cependant, sa grande force réside dans l'utilisation des livres animés qui, eux, sont très bien animés justement, mais surtout parfaitement modélisés, donnant la réelle sensation de parcourir un véritable livre du bout de sa souris ou de son doigt. Le tout est accompagné par un univers onirique, très plaisant a admiré, mais malheureusement manquant de détails et ayant tendance à se répéter un peu trop rapidement.

Le principe de Tengami est très simple, il s'agit ici de faire avancer le héros à la manière d'un point & click classique, mais les quelques énigmes qui jalonnent le jeu demandent de moduler le décor grâce à des languettes, pour ouvrir le passage ou accéder à des items cruciaux. Malheureusement, la difficulté ne rebutera personne, les plus observateurs déduiront la solution avant même d'arriver à la fin du niveau tandis que les autres y arriveront en tâtonnant quelques minutes. Les énigmes étant basées, en général, sur l'observation, impossible de rester bloqué bien longtemps.

La bande originale, composée par David Wise, très connu pour son travail pour la série des Donkey Kong Country, est en parfaite adéquation avec le style visuel du jeu, à savoir une musique relaxante, très calme et posée, dont un professeur de yoga ne rechignerait pas à son utilisation pour ses séances. Un très beau boulot qui demande une mise en condition pour en profiter pleinement, n'hésitez donc pas à utiliser un casque ou des écouteurs.

tengami01

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !