Tembo The Badass Elephant : Sept tonnes de courage pour un héros qui n'a pas peur d'utiliser ses défenses pour attaquer.
Les forces maléfiques du PHANTOM ont envahi Shell City, et l'armée au drapeau cacahuète ne peut rien faire contre ces soldats et machines dévastatrices, il est temps de rappeler un vieil ami, vivant aujourd'hui reclus dans la jungle. Après avoir reçu un coup de fil passé en toute discrétion grâce à un téléphone caché dans le tronc d'un arbre, Tembo enfile son bandeau rouge et reprend du service, emmenant avec lui Picolo, son ami l'oiseau. Voilà le postulat de base de Tembo the Badass Elephant, qui ne se prend pas du tout au sérieux.
L'histoire n'est clairement pas au centre des préoccupations.
À mi-chemin entre la parodie de film d'action des années 80 et le grand n'importe quoi, le scénario du jeu prête à sourire, tant tout y est pris au second degré (au minimum). Mais à force de jouer le côté décalé, l'histoire et les gags ne font pas toujours mouche, semblent très lourds et trop téléphonés. Le joueur s'amuse les premières minutes à suivre cette trame scénaristique loufoque, mais à force, cet aspect n'intéresse plus personne. De toute façon, hormis quelques rares cinématiques et un micro-twist à la fin de l'aventure, l'histoire n'est clairement pas au centre des préoccupations.
Les graphismes et animations sont un peu de la même trempe. Le style n'est déjà pas près de faire l'unanimité, avec des traits très prononcés et des décors très classiques (oui, il y a un niveau dans les égouts), les éléments ayant même l'audace de se répéter dans chacun des trois mondes, et même dans les niveaux de chaque monde. Seule l'apparence de Tembo remonte un peu le niveau, avec sa tête très sérieuse pour un pachyderme militaire, même si ses animations et bruitages, surtout de chutes, sont aussi lourds que lui et finissent par agacer plus qu'autre chose. Les pistes sonores ne brillent quant à elles pas par leur originalité, mais soutiennent l'action sans devenir envahissantes, ce qui est toujours bon à prendre.
Commenter 12 commentaires
Et pour avoir le jeux je ne comprend pas votre test non plus , le jeux est fun est vraiment sympa
Merci de prendre des rédacteur compétant pour vos review. Car vraiment y'a pas mal de merde écrite... Non y'à quasi que ça..
Et encore je me demande si le mec a vraiment jouer a ce jeu ? j'ai des doutes avec les notes la...
Quand je vois 13/20 sur l'ost qui est le plus gros défaut du jeu et 12/20 sur les graphisme alors que certains stage son vraiment très beau,.. ouais normal
Après le 7/20 en jouabilité ... nope le mec est juste un sac.
Le jeu est loin d'être parfait mais il vaut au minimum les 14/20 (ps4)) (10/20 sur pc a cause du port de merde) , faudrait juste filer les test a un mec qui joue a ce type de jeu.
Ayant aussi le jeu j'ai trouvé ce test et surtout les notes, + et - assez absurde....
Le seul défaut (si toutefois on peut appeler ça un défaut...) c'est certain passage difficile mais pas de quoi s'arracher les cheveux non plus hein.
Il est clair que, et c'est bien marqué dans le test, le testeur a été frustrer par ce jeu et ne lui a du coup pas fait de cadeaux....
Dommage.
Pour ma part je lui donne un joli petit 13-14/20 bien mérité ^^ .
Vous êtes toujours au courant qu'un test est une note SUBJECTIVE attribuée par UNE PERSONNE, ou il faut qu'il faut qu'on vous ressorte le discours autour de chaque test à chaque fois ? Ça vous paraît encore étonnant que dans le monde, y ait des gens qui n'aient pas les mêmes goûts que vous et n'apprécient pas les mêmes choses que vous ?
Pour info, les notes des sites anglais vont (en gros), de 10 à 17 (http://www.metacritic.com/game/playstat ... ic-reviews). Bah là Clint est dans le club des 10, quoi qu'un chouilla en dessous. Ça arrive. Si vous avez aimé le jeu, tant mieux, n'hésitez pas à nous dire pourquoi vous l'avez aimé et en quoi vous avez une vision différente de sa qualité, mais arrêtez de critiquer la "qualité" et l'objectivité de nos tests, qui sont d'ailleurs tout sauf objectifs, et clairement subjectifs, comme dit précédemment.
Un peu de maturité bordel.
C'marrant que tu parles de SMB, ma référence en matière de jeu de plateforme récent, jeu que j'adore par sa jouabilité parfaite. Quand je claque dans SMB, je m'en prends qu'à moi, vu que je sais que c'est de ma faute. Là dans Tembo y'a des soucis de jouabilité, entre autre.
Sinon pour les quelques paranoïaques qui pensent que j'ai pas joué au jeu, y'a qu'à chercher mon profil Steam (Clint008, avec un avatar Deus Ex), pour savoir. J'vais même pas poster de screenshot tant certains commentaires ici sont puérils u_u
PS: Gamekult = 5/10. Au cas où certains ne jureraient que par le sacro-saint JVC.
(sinon je ne vais que très rarement sur Gamekult, c'est juste que souvent leur nom apparait dans Google, j'ai aucune idée de ce qu'est leur ligne éditoriale)
Sur console je n'ai pas eu les soucie qui sont present dans ton test donc je ne comprend pas