TEST – SteelSeries Rival 300 CS: GO Fade Edition – Une bonne souris pour les fans de Counter-Strike
par Amaury M.Counter-Strike: Global Offensive : Counter-Strike : Global Offensive est un jeu très populaire, SteelSeries se devait donc de proposer une souris aux couleurs du jeu.
Concernant la précision, SteelSeries s'adresse là à des joueurs accros à un jeu de tir exigeant et demandant de la précision, le capteur devait donc être à la hauteur. Et c'est le cas.
La sensibilité varie de 50 à 6 500 DPI, avec la possibilité d'enregistrer deux réglages à modifier à la volée via le bouton dédié. Le capteur optique est lui cadencé à 1 000 Hz, avec la possibilité de réduire ce chiffre pour les ordinateurs avec des processeurs un peu datés. La Rival 300 est donc très précise, réactive, et si elle fait le bonheur des amateurs de FPS, ce n'est pas pour rien.
Le logiciel SteelSeries Engine 3 est quant à lui très simple d'utilisation. Il permet bien sûr de créer ses propres macros, de régler les boutons selon les envies, mais aussi de modifier la sensibilité du capteur ainsi que l’accélération et la décélération du capteur. En plus de cela, il existe des réglages lumineux, pour l'éclairage indépendant de la molette et du logo. Les possibilités sont nombreuses, et les préréglages restent dans le même thème que la couleur Fade, avec un effet ColorShift diffusant des couleurs vives, un mode Breathe pour imiter la respiration d'une couleur, ou tout simplement en afficher uniquement une fixe, pour plus de sobriété.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !