Pour frager, il n'y a pas mieux.
Qui dit jeu de tir à la première personne, dit obligatoirement précision infaillible. Avec une fréquence pouvant aller jusqu'à 1 000 Hz, la Taipan s'adapte à toutes les situations, que ce soit de la bureautique ou pour des tâches demandant plus de précision, comme le jeu ou le graphisme. Attention cependant à la ressource utilisée par le processeur de l'ordinateur.
Par ailleurs, son capteur laser peut monter jusqu'à 8 200 DPI, ce qui n'est franchement pas très utile. La sensibilité devient trop élevée une fois les 3 000 DPI dépassés, la souris partant alors à l'autre bout de l'écran au moindre mouvement. À noter, comme précisé précédemment, la présence de deux boutons pour régler la sensibilité à la volée, situés sous la molette, très pratique en pleine partie et pas toujours présents sur des souris pour gamers.
Autre point intéressant, il est possible, via Synapse, de calibrer la portée de soulèvement de la souris sur le tapis, mais aussi de calibrer la surface utilisée, les tapis étant parfois assez différents les uns des autres. De quoi avoir des paramètres personnels parfaitement réglés à la configuration de chacun.
Commenter 4 commentaires
Objectivement c'est une bonne souris pour le FPS, mais perso je reste sur ma TTeSport Volos ^^
En tout cas merci pour ce test