Pour frager, il n'y a pas mieux.
Le design de la Taipan est, contrairement à certains autres modèles de chez Razer, plutôt sobre et discret, et sans ce noir mat et l'éclairage vert sur la molette et le logo, typique à la marque, difficile de deviner qu'elle vient bien du constructeur américain.
Le modèle est donc principalement constitué d'un plastique noir mat de qualité, très agréable au toucher, mais les boutons placés de chaque côté, en plastique argenté, ne sont pas du même niveau malheureusement. Par ailleurs, les bords texturés maintiennent le pouce en place, mais pas suffisamment à cause de leur effet tressé. La prise en main se fait facilement, même pour ceux ayant de grandes mains, et son poids est très bien équilibré.
Même ses neuf boutons Hypereponse se fondent subtilement dans la souris. Outre les clics gauche, droit et la molette, la Taipan est équipée de deux boutons pour régler les DPI à la volée, ainsi que de quatre autres placés sur chaque tranche, tombant sous le pouce, que vous soyez droitier ou gaucher. En dessous, les patins offrent une glisse agréable et fluide, mais ne sont pas très silencieux.
Si la souris est ambidextre, les deux boutons situés du côté opposé (à gauche si vous être droitier, et inversement) sont difficiles d'accès, et ne sont donc pas très utilisables rapidement. Il est toujours possible de leur assigner une fonction basique comme le changement de profil par exemple. Pour cela, il faut une nouvelle fois passer par l'utilitaire Synapse, plutôt intuitif et permettant par ailleurs de créer des macros et d'enregistrer des profils à l'infini.
Commenter 4 commentaires
Objectivement c'est une bonne souris pour le FPS, mais perso je reste sur ma TTeSport Volos ^^
En tout cas merci pour ce test