Razer continue dans le domaine de l'audio avec une barre de son Dolby 5.1 dotée de nombreuses technologies. L'accessoire idéal pour tous les joueurs, mais pas uniquement.
Si le Leviathan est un bel objet qui a parfaitement sa place sur n'importe quel bureau, le plus important pour une barre de son, c'est évidemment... le son ! Et ici, il n'y a pas grand-chose à redire, Razer a fait du bon boulot.
30 W dans la barre horizontale, 30 autres dans le caisson, le Leviathan porte bien son nom et une fois poussé à fond, le monstre crache un son aussi propre que puissant. Avec ses quatre haut-parleurs, la barre offre une spatialisation plutôt agréable, le tout accompagné des basses discrètes, mais indispensables du boomer. La technologie Dolby prend ici tout son sens et Razer propose une enceinte de qualité, parfaite pour les jeux, mais aussi la musique et les films, les égaliseurs prédéfinis étant très bien réglés. Il est donc aussi possible de brancher son smartphone ou tout autre appareil compatible NFC en Bluetooth, et là encore, c'est un véritable bonheur auditif que de jouir de sa musique sans câble, si la piste sonore est de bonne qualité évidemment.
S'il fallait reprocher une chose au Leviathan, cela ne viendrait pas du son, mais de la barre en elle-même. En effet, l'ergonomie est très bien sur un bureau, mais sous une télévision dans le salon, changer le volume devient vite agaçant. En l'absence de télécommande, il faut en effet se lever et aller appuyer sur les boutons situés sur la barre pour modifier le son ou l'égaliseur, plutôt gênant à force. Mis à part cela, il n'y a pas grand-chose à redire.
Commenter 5 commentaires
Y'aura t'il des tests sur du haut de gamme prochainement? Que ce soit en enceintes ou casques?
Merci pour le test.