TEST– Razer Kraken Pro : un nouveau modèle du casque micro meilleur que le précédent ?
par Amaury M.Le célèbre casque de la marque verte se met à jour, mais ces améliorations valent-elles le coup ?
Razer aime les basses, cela n'est plus un secret pour personne, et encore une fois, le Kraken Pro ne déroge pas à cette habitude de les pousser, parfois un peu trop.
S'il est récurrent de voir des produits destinés aux joueurs avec des graves très présents, les modèles de chez Razer sont parmi ceux comportant le plus de basses. En pratique, cela signifie qu'il est très agréable de jouer à un jeu d'action, l'immersion étant totale, mais lorsqu'il s'agit d'écouter de la musique, il faut obligatoirement passer par l'égaliseur de l'appareil pour réduire les graves, sans quoi écouter certains titres devient très éprouvant pour les tympans. Et malheureusement ici, pas de compatibilité avec Synapse, il va donc falloir aller fouiller dans les options audio de notre lecteur favori pour corriger le surplus de basses sur PC. Rien de bien sorcier, mais il est assez dommage de passer par là pour profiter de toute sa musique sans se fatiguer les oreilles.
À noter tout de même que ces basses peuvent convenir à de nombreux utilisateurs, il s'agit ici d'une question d'habitude. Les personnes possédant déjà ce type de casque n'y verront que du feu, tandis que les autres, préférant un son plus clair, s'y habitueront rapidement, en évitant quand même d'écouter activement de la musique electro dès la réception du casque. Enfin, Le microphone est évidemment un point fort de ce Kraken Pro, et si la qualité sonore ne change pas, ce qui est tant mieux, il est maintenant possible de le ranger temporairement dans l'armature. Pour une utilisation en voix, le micro fait bien son travail, en traduisant un son clair et sans capter les bruits alentours, parfait donc pour toutes les communications.
Commenter 8 commentaires
Mais merci pour le test.
A oui alors...
A choisir, le préfère le Razer ^^
Du coup, y'a plusieurs type de Kraken pro ?