TEST– Razer Kraken Pro : un nouveau modèle du casque micro meilleur que le précédent ?
par Amaury M.Le célèbre casque de la marque verte se met à jour, mais ces améliorations valent-elles le coup ?
Sans grande surprise, le Kraken Pro ne change pas d'aspect dans cette nouvelle édition, mais quelques détails vont faire plaisir aux habitués du précédent modèle.
L'allure du casque ne change pas vraiment, et reste toujours aussi imposante, avec des oreillettes rondes, entourées d'une armature circulaire, sans oublier le large arceau soutenant le tout. Le produit est essentiellement composé d'un plastique de très bonne facture, résistant aux rayures, de similicuir sur l'arceau et au niveau des oreillettes, et d'un tissu maillé qui est en contact avec la tête de l'utilisateur pour éviter la transpiration. Le modèle essayé ici est d'un vert pas vraiment discret, avec le sigle « Razer » ornant l'arceau et le logo du constructeur sur les côtés des oreillettes.
Le Kraken Pro se veut donc massif, mais toujours aussi solide, avec une finition exemplaire. Il faut donc vraiment le maltraiter pour lui faire défaut. À noter par ailleurs que les oreillettes peuvent se plier vers l'intérieur afin de faciliter le rangement ou le transport. Une fois le casque sur la tête, le confort est de mise, grâce aux coussinets en similicuir, mais l'arceau a toujours tendance à serrer le crâne, attention donc si vous portez une boucle d'oreille ou des lunettes avec de larges branches. Bien que ce modèle 2015 soit plus léger, ne pesant pas plus de 300 grammes, la différence est peu perceptible, et le poids peut se faire sentir après quelques longues heures d'utilisation.
Du côté des nouveautés de ce Kraken Pro, il faut noter la présence d'une molette au niveau du cordon pour régler le volume sonore et désactiver le microphone à la volée. Une très bonne idée, tant le volume de base du Kraken 7.1 Chroma était trop fort, un de ses principaux défauts. Il est donc maintenant encore plus agréable à utiliser, notamment avec un baladeur ou smartphone. De plus, le microphone est maintenant rétractable, comme le modèle cité précédemment, assurant une plus grande discrétion dans les lieux publics et transports en commun. Rangé sur le côté gauche, dans l'oreillette, il suffit de le tirer ou de le pousser afin de l'utiliser ou le ranger, une manipulation très simple qui change la donne.
Côté connectiques, le produit se branche en Jack 3.5, avec d'abord un embout à trois broches pour se brancher sur à peu près tous les appareils modernes tout en offrant la possibilité d'utiliser le microphone, mais le constructeur fourni aussi un adaptateur, qui sert également de rallonge, pour brancher le casque sur une sortie casque et une entrée micro. Sur PC, les utilisateurs peuvent donc jouir d'une très bonne longueur de câble, tandis que les autres pourront brancher le produit sur les baladeurs, smartphones et autres manettes de consoles récentes.
Commenter 8 commentaires
Mais merci pour le test.
A oui alors...
A choisir, le préfère le Razer ^^
Du coup, y'a plusieurs type de Kraken pro ?