Test PC
MSI GS70 Stealth Pro Red Edition Test GamerGen com Clint008 Amaury M (3)

TEST- MSI GS70 Stealth Pro Red Edition : un ordinateur portable pour gamers qui a du style

par

Un ordinateur tout en rouge qui propose une configuration suffisante pour la plupart des jeux du moment.

Le MSI GS70 Stealth Pro est équipé d'un écran Full HD (1920x1080) d'une taille de 17 pouces, un classique pour un ordinateur portable, mais qui n'est pas vraiment optimal.

MSI GS70 Stealth Pro Red Edition Test GamerGen com Clint008 Amaury M (6) MSI GS70 Stealth Pro Red Edition Test GamerGen com Clint008 Amaury M (5) MSI GS70 Stealth Pro Red Edition Test GamerGen com Clint008 Amaury M (1)

En effet, si beaucoup d'écrans tendent vers le bleu, celui-ci y plonge la tête la première. Même sans outils spécifiques pour calculer la température de couleurs, il est flagrant de voir à quel point les oranges manquent à cet écran. En plein jeu, cela ne sera pas forcément un gros problème (Bordeciel risque quand même d'être très bleuté dans Skyrim), mais lorsqu'il s'agit de faire de la retouche vidéo, ou même simplement de regarder ses photographies, la différence avec d'autres écrans est flagrante et peut donc être handicapante. Un point à ne pas négliger, même si, encore une fois, pour du jeu vidéo, le souci n'est pas rédhibitoire.

Cependant, l'ordinateur compense par sa qualité audio, grâce à la technologie Dynaudio et le logiciel Creative Sound Blaster Cinema 2. Même s'il est souvent d'usage d'utiliser un casque ou des écouteurs lors de l'utilisation d'un PC portable, les haut-parleurs sont ici d'une telle puissance et d'une telle clarté que les périphériques peuvent rester rangés. Les barres de son, situées juste au-dessus du clavier et sous l'écran (au niveau du logo MSI) procurent en effet un résultat bluffant pour un ordinateur portable, que ce soit pour la musique ou le cinéma. Attention cependant pour le jeu, les ventilateurs ont tendance à tourner très vite pour refroidir la machine, pas vraiment idéal pour être plongé dans l'aventure virtuelle.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
"Autre point perturbant, mais pas vraiment négatif, le clavier est en QWERTY, une disposition déboussolante au début, même s'il est possible de passer en AZERTY avec la commande Alt+Shift et de taper à l'aveuglette."

Mouais pas pour tout le monde, y a qu'en France ou prèsque ou l'on trouve des claviers AZERTY, le reste de l'UE utilise un clavier QWERTZ donc la differance avec le clavier US ne tient qu'à "une" lettre, donc moins perturbant.

Parcontre MSI aurait pu faire des claviers plus aproprié aux régions visées !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Helvete Wrote:
Parcontre MSI aurait pu faire des claviers plus aproprié aux régions visées !


L'article a été corrigé su ce point.
Le modèle de test était en QWERTY mais pas les versions en vente dans le commerce. le test a été édité en ce sens.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Merci pour la précision (et la correction). A souligner que ce changement n'influe en aucun cas sur les notes, ce point étant des plus négligeables, surtout pour ceux, comme moi, qui tapent à l'aveuglette sur leur clavier ^^ En gros ça m'a pas plus géné que ça pendant le test, juste fallait pas oublier de switcher avec Alt+Shift ^^

Mais vous vous en foutez, les modèles vendus en France sont en effet en AZERTY (Amazon et LDLC c'est sûr)
Signaler Citer