Test PC
Incredible Adventures of Van Helsing III 3 (4)

TEST- The Incredible Adventures of Van Helsing III : la conclusion de la trilogie que tout le monde attend ?

par

Le célèbre Van Helsing revient une dernière fois chasser les monstres de Borgovie. Un bon hack'n slash en vue ?

Si l'histoire de The Incredible Adventures of Van Helsing III ne casse pas vraiment trois pattes à un canard, le gameplay de ce dernier a bien du mal à rehausser le niveau.

Le titre devient vite lassant à cause de sa grande redondance.

Incredible Adventures of Van Helsing III 3 (6)En lançant une partie, le joueur a le choix entre six classes différentes (Protecteur, Chasseur de primes, Élémentaliste, Ombraliste, Ingénieur Phlogistique et Constructeur), soit le double du précédent volet. Bien que cela soit louable, ces classes ne restent que des archétypiques vus et revus dans des jeux du même genre, et n'innove en rien. Il est d'ailleurs facile de deviner les caractéristiques et l'apparence du héros rien qu'à son nom. Ces six classes offrent cependant un gameplay différent, pour une bonne rejouabilité. Au fur et à mesure que les niveaux montent, il est possible de débloquer des capacités, mais leur utilité est toute relative, et parmi les huit capacités, seule la moitié vaut vraiment la peine d'y dépenser ses points d'expérience. De même pour les Auras, ces capacités passives, ou les attributs de Katarina, qu'il est aussi possible de personnaliser. Le joueur se retrouve donc rapidement avec une petite poignée de compétences dévastatrices.

La fiche du personnage se veut elle aussi très épurée, avec quatre catégories à améliorer, Corps, Dextérité, Volonté et Chance, chacune augmentant des statistiques précises. Pour l'originalité et un jeu de rôle profond, il faudra passer son chemin. Les autres éléments des RPG sont bien sûr présents, comme les objets à récupérer dans des coffres ou sur le cadavre des ennemis, la possibilité de changer son équipement, de l'améliorer via des artisans, et ce côté bien poussé remonte un peu le niveau. Il est de plus possible d'envoyer sa Chimère et des Capitaines effectuer des missions, permettant de récolter quelques trésors. Un petit côté gestion agréable, mais qui demande de repasser au Repère trop régulièrement.

Incredible Adventures of Van Helsing III 3 (1)À trop être classique, le titre en devient vite lassant à cause de sa grande redondance. Les combats sont souvent les mêmes, à savoir atteindre un groupe d'ennemis, les attaquer, reculer si besoin, les vaincre, et avancer jusqu'au prochain groupe. Pas grand-chose ne vient apporter une quelconque originalité aux combats et à l'aventure en général.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !