Guitar Hero Live : C'est au tour de Guitar Hero de faire son retour sur scène, avec un épisode qui va marquer les joueurs.
Premier point majeur de Guitar Hero Live, sa tracklist, qui se divise en deux catégories, à savoir les chansons disponibles dans le mode Live, et celles jouables dans le mode GHTV.
Les titres de qualité ne manquent pas.
Le mode Live est en fait le mode hors-ligne, où le joueur enchaîne les chansons sous forme de concerts, les débloque au fur et à mesure des performances scéniques, et peut les pratiquer autant qu'il veut via la Partie Rapide. Une quarantaine de titres sont présents, allant de Linkin Park à Katty Perry en passant par Queen, 30 Seconds to Mars, Pearl Jam, Arctic Monkeys, Fall Out Boy, et même Eminem et Skrillex. Certains choix sont étranges, aucune guitare n'étant présente dans l'instrumental, mais soit. Au moins, Guitar Hero Live a une tracklist variée, riche, avec de belles découvertes,mais aussi des titres cultes (Won't Get Fooled Again des Who et Paint in Black des Rollings Stones, deux chansons classiques qui en imposent). De nombreux genres y passent, tous les joueurs y trouveront leur compte, sauf les fans de Heavy Metal. Du moins, dans ce mode.
Eh oui, car 43 chansons, cela peut sembler peu, il est vrai, mais Activision a prévu le coup avec la GHTV. En clair, il s'agit d'un mode où des chansons (totalement différentes du mode Live) défilent constamment sur des Canaux (des chaînes de télévision), le joueur pouvant rejoindre la chanson quand bon lui semble, et enchaîner avec les suivantes. Pour parfaire le tout, les Canaux représentent chacun un genre bien précis (Metal, Pop, Rock, etc.), et par tranches horaires, un thème encore plus précis est lancé, comme Riffs Mythiques, où le joueur pourra jouir (auditivement) des titres aux riffs les plus emblématiques du Rock. Qu'importe le moment de la journée ou votre humeur du moment, vous trouvez toujours un flux intéressant. Mais ce n'est pas tout.
En effet, si l'envie vous prend de rejouer à la demande une piste que vous avez essayée via un Canal, vous le pouvez, mais pas à l'infini. En gagnant des niveaux et des points, vous débloquerez des Jetons, permettant de jouer à la demande une chanson, mais une seule fois seulement. Pour y rejouer, il faut soit attendre son passage sur un Canal, soit dépenser un nouveau Jeton. À la manière d'un free-to-play, il est possible d'acheter des points GH pour débloquer davantage de Jetons, mais rien n'y oblige, excepté l'impatience. Et concernant les musiques jouables, les titres de qualité ne manquent pas, avec du Joe Satriani, Megadeth, MGMT, White Zombie, Iggy Pop, Red Hot Chilli Peppers, ZZ Top, Ed Sheeran, et même du Slipknot. 200 chansons sont déjà jouables au lancement, et Activision promet d'en ajouter de nouvelles régulièrement (70 dans les semaines qui suivront la sortie). En clair, la durée de vie est énorme et les musiques, de qualité.
Commenter 8 commentaires
(J'ai cherché je n'ai trouvé aucune image l'évoquant)
Sinon très bon test, rapide, clair et efficace
Le multi local existe et fonctionne très bien. il existe d'ailleurs un pack avec deux guitares.
je m'explique, je travail dans une célèbre boutique de jeu vidéo et il y a quelques semaines nous avion mis en test GH Live (Démo) et un ami et moi même avons retourné cette démo dans tous les sens, mais après 3 jours de jeu nous avons du faire remplacé la guitare mais cette nouvelle a eu les même souci 3 jours plus tard (frette bloqué, médiator qui ne fonctionne que vers le haut etc..)
La guitare qui se trouve dans le pack avec le jeu est-elle plus résistante ?
Salut, sans vouloir te manquer de respect, ne serait tu justement pas le mieux placé pour donner reponse à ta question ??
Ton commentaire me renforce l'idee que les soit disant expert dans ces magasins, ne sont pas plus experts que moi je suis gynécologue....
Ne le prends pas forcément pour toi mais c'est juste un triste constat...
Merci beaucoup Je vais regarder ça :p
Il a pas tort notre amis Knack76 ^^
Plus sérieusement, nous avons eu deux guitares en mains et - pour le moment en tous les cas - il n'y a aucun soucis de fiabilité. Pour autant, nous ne sommes peut-être pas au niveau des bourrins qui passent en magasin
(J'avoue j'ai une paire d'écouteurs et un casque HS. Merci le chat qui aime bouffer les câbles...)