ESCAPE Dead Island : Retrouvez Cliff au pays des zombies et de la folie !
ESCAPE Dead Island n'est pas réellement le jeu que les fans auraient pu espérer. Le gameplay est répétitif, la difficulté mal dosé, et le scénario, bien que passionnant au début, ne tient pas ses promesses sur la fin.
Pourtant, le jeu de Fatshark avait de bons arguments, comme un cell-shading plutôt bien réalisé, une trame de fond installée depuis deux épisodes crédible et intéressante, et des personnages qui ne manquent pas de charisme. En plus de cela, la durée de vie est assez honorable, il faut en effet compter 6 à 7 heures de jeu pour l'histoire principal, et quelques heures de plus pour trouver tous les objets collectables. Par ailleurs, la rejouabilité est intéressante car offre une second lecture au récit.
Au final, difficile de dire beaucoup de bien d'ESCAPE Dead Island, tant la frustration d'être passé à côté d'un excellent jeu se fait sentir, et pourtant, il y avait matière à faire ! Les fans de la saga peuvent quand même se pencher dessus, tandis que les joueurs à qui les zombies rebutent peuvent passer tranquillement leur chemin.
- Un cell-shading maîtrisé
- Un tas d'objets à trouver
- Un scénario passionnant au début...
- ...mais qui frustre à la fin
- Répétitif
- Difficulté mal dosée
Commenter 2 commentaires