TEST – Creative Sound Blaster Roar 2 : l'enceinte portable qui se prend pour un vrai haut-parleur
par Amaury M.Avoir la possibilité de diffuser sa musique sans fil est déjà un atout, mais la qualité sonore fait aussi la différence.
Côté son, Creative Technology est bien connu pour ses produits proposant un son clair, tout en restant puissant. C'est encore le cas ici, mais avec quelques effets supplémentaires intéressants.
Le Sound Blaster Roar 2 bénéficie de la technologie chère au constructeur, et il est clair que la qualité sonore est au rendez-vous. Une fois l'enceinte allongée, le son se répartit parfaitement dans l'environnement, avec une puissance agréable et une courbe maîtrisée. Si le modèle est utilisé à la verticale, le son est alors plus direct et directif, pratique pour ceux cherchant un son d’appoint dans une plus petite surface.
Mais là où le produit fait fort, c'est via les options TeraBass et Roar. La première ne fait qu'augmenter les graves, pour ceux voulant quand même beaucoup de basses même à faible volume. Le résultat est donc assez particulier, et il faut aimer les grosses basses pour réellement l'apprécier. Mais c'est la technologie Roar qui brille par sa qualité sonore. En effet, une fois cette option activée, la puissance du signal est augmentée, procurant ainsi un son plus puissant, sans le dénaturer pour autant. Un atout très pratique pour l'enceinte, dont la puissance maximale peut sembler un peu juste dans des environnements un peu bruyants. Seule ombre au tableau, la Sound Blaster Roar 2 est très bavarde, et fait de nombreux bruits, notamment à l'allumage, et surtout en activant les TeraBass et Roar, annonçant l'option choisie à haute voix, mais en coupant momentanément la musique. Un petit défaut qui peut se montrer frustrant.
Enfin, l'enceinte permet de faire office de plateforme de conférence, diffusant la voix autour d'une table (la position allongée est donc recommandée), et les interlocuteurs utilisant un microphone pour communiquer. Clairement, ce n'est pas la fonctionnalité la plus pratique du modèle, et il faut se trouver dans une pièce sans réverbération pour éviter l'écho. Mais au moins, la voix est parfaitement audible sans cet écho, et certains pourraient être intéressés par cette fonctionnalité.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !