Test
Creative Sound Blaster Roar 2 Enceinte Sans Fil Bluetooth TeraBass NFC Test Note Avis Review Image Photo Présentation GamerGen com Clint001 02

TEST – Creative Sound Blaster Roar 2 : l'enceinte portable qui se prend pour un vrai haut-parleur

par

Avoir la possibilité de diffuser sa musique sans fil est déjà un atout, mais la qualité sonore fait aussi la différence.

Avec le Sound Blaster Roar 2, Creative propose un modèle haut de gamme, et évidemment, cela se ressent sur la finition du produit.

Creative Sound Blaster Roar 2 Enceinte Sans Fil Bluetooth TeraBass NFC Test Note Avis Review Image Photo Présentation GamerGen com Clint001 04L'enceinte est assez impressionnante, mesurant 19 cm de hauteur, 10 de largeur et 5 de profondeur (dans sa position verticale), et pèse tout de même 1 kg. Cependant, elle est 20 % plus petite que la version précédente, et cela se sent sur le transport, ou du moins la prise en main, relativement plus facile maintenant. Le produit est composé essentiellement d'un plastique mat de très bonne facture, d'un grillage en façade et de deux radiateurs de basses sur les côtés, vibrant en fonction de la musique, avec un effet brillant et strié. Les boutons sont quant à eux recouverts d'un plastique souple, et s'activent facilement.

L'enceinte a de nombreuses fonctionnalités, et donc autant de boutons. En façade, l'utilisateur retrouve la mise en tension, deux touches pour le volume et un bouton d'appairage, qui sert aussi à décrocher les appels, soit les interrupteurs les plus utilisés à portée de main. Sur le dessus, les choses se compliquent. Nous retrouvons le port d'alimentation, une entrée auxiliaire Jack 3.5, une sortie USB pour recharger son téléphone, une entrée microUSB, et un port pour insérer une carte microSD, afin de lire ses fichiers directement. En plus de cela, trois touches permettent de gérer la musique de ce port (lecture et volume), et un quatrième pour choisir entre la lecture aléatoire ou en boucle. Concernant l'enregistrement audio, deux boutons sont dédiés, un pour l'enregistrement et un autre pour la lecture, tandis qu'un dernier sert pour activer ou désactiver le microphone. Enfin, légèrement décalé, l'utilisateur trouve un potentiomètre pour choisir la source sonore entre l'USB audio en branchant le Roar 2, ou en se servant de l'enceinte comme pont pour du stockage.

Creative Sound Blaster Roar 2 Enceinte Sans Fil Bluetooth TeraBass NFC Test Note Avis Review Image Photo Présentation GamerGen com Clint001 03L'enceinte sans fil s'utilise de manière très simple, comme la plupart des modèles du même genre. Une fois le smartphone appairé une première fois grâce au bouton dédié, celui-ci est reconnu automatiquement lors des utilisations futures. Le branchement en Jack 3.5 (le câble n'est pas inclus) est évidemment un jeu d'enfant, et fonctionne donc avec de très nombreux appareils, tandis que la lecture de la carte microSD reste le moins pratique, à moins de connaître par cœur les fichiers présents dessus. À noter qu'il est possible, via le câble microUSB, de brancher le Roar 2 sur son ordinateur, mais aussi sur la PS4, directement sur un port USB de la console également.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !