Creative s'adresse ici aux adeptes du sans fil qui n'ont pas des centaines d'euros à dépenser dans un casque. Pari (presque) réussi !
Si Creative Technology est habitué à concevoir des casques procurant un son clair et pur, le Sound Blaster JAM suit cette tendance, mais avec quelques défauts.
En effet, de base, le son manque clairement d'impact et de profondeur, avec des basses bien trop absentes face à des médiums et aigus, qui sont eux bien présents. Il en résulte donc un son manquant de chaleur, plat et distant, et ce avec tout type de musiques. Heureusement, la touche pour augmenter les basses sauve la qualité sonore, produisant alors le son attendu de la part d'un casque estampillé Sound Blaster, avec cette fois-ci une certaine homogénéité, des basses bien présentes et une puissance forte agréable.
Au niveau de l'isolation acoustique, de par sa forme, il ne faut pas trop en demander au Creative Sound Blaster JAM. L'environnement extérieur se fait entendre, sans être trop dérangeant pour l'écoute. Et à moins de sortir en pleine tempête bretonne, le vent ne vient pas gêner non plus. Ce qui est sûr, c'est que ce modèle ne souffre pas des frottements du câble.
Commenter 10 commentaires
Il est sympa pour les petits budgets !
Les anciennes versions sont assez énergivores mais le Bluetooth 4.0 ne consomme plus autant.
C'est sûr que si il n'y a plus de batterie, sa risque pas de faire grand chose... Et avec un téléphone Bluetooth 4.0, la batterie ne diminue pas plus (HTC One M7).
Mais bon si ton portable ou baladeur est à plat c'pareil ^^
@Joker : yep 50 €, donc très intéressant pour un casque Bluetooth.
Yep, il passe très bien pour le Metal. Sauf le Black des débuts 90, tellement c'est mal enregistré ça pique les oreilles >.<
Les basses sont bien équilibrées donc ça pose aucun soucis.
daccord merci je suis un habituer de black alors pour moi sa ne cause aucun probleme haha ^^