Creative s'adresse ici aux adeptes du sans fil qui n'ont pas des centaines d'euros à dépenser dans un casque. Pari (presque) réussi !
Intégralement composé de noir, mat pour l'armature et brillant au niveau des oreillettes, le Creative Sound Blaster JAM se veut discret pour un casque sans fil.
Très léger, le casque se porte facilement pendant de longues heures sans gêne, et ne serre pas du tout la tête. L'absence de coussinet au niveau du crâne se fait d'ailleurs rapidement oublier. Mais une bonne qualité peut cacher un agaçant défaut, le modèle ayant tendance à bouger tout seul au moindre mouvement brusque. Il faut donc penser à garder la tête haute (ou du moins droite) et à éviter de bouger dans tous les sens. Utilisé simplement dans la rue ou dans les transports en commun, il n'y a aucun souci. Question solidité, il faut faire attention en le rangeant, le modèle ne semble en effet pas réellement conçu pour résister à de gros chocs.
Du côté de la connectivité, le Creative Sound Blaster JAM se contente du minimum pour un casque sans fil. Un port micro-USB se cache sous l'oreillette droite pour le brancher en USB à un ordinateur, pour l'utiliser, mais surtout pour le recharger. En effet, aucun adaptateur USB vers secteur n'est fourni. La connexion en Bluetooth est un jeu d'enfant, et le casque se connecte automatiquement avec le smartphone par la suite.
Les boutons sont eux aussi peu nombreux, à savoir une touche multifonction sur l'oreillette droite servant à l'allumage, la connexion, ou à mettre en pause sa musique et à décrocher les appels. Celui-ci est entouré de deux boutons pour augmenter et diminuer le volume, et d'un troisième pour booster les basses. Aucun bouton n'est, par contre, présent pour changer de piste, obligeant l'utilisateur à sortir son téléphone portable de sa poche ou de son sac. Enfin, le casque est équipé d'un microphone pour les communications téléphoniques.
Commenter 10 commentaires
Il est sympa pour les petits budgets !
Les anciennes versions sont assez énergivores mais le Bluetooth 4.0 ne consomme plus autant.
C'est sûr que si il n'y a plus de batterie, sa risque pas de faire grand chose... Et avec un téléphone Bluetooth 4.0, la batterie ne diminue pas plus (HTC One M7).
Mais bon si ton portable ou baladeur est à plat c'pareil ^^
@Joker : yep 50 €, donc très intéressant pour un casque Bluetooth.
Yep, il passe très bien pour le Metal. Sauf le Black des débuts 90, tellement c'est mal enregistré ça pique les oreilles >.<
Les basses sont bien équilibrées donc ça pose aucun soucis.
daccord merci je suis un habituer de black alors pour moi sa ne cause aucun probleme haha ^^