Call of Duty: Black Ops III : Le premier pack de cartes pour BO3 est enfin disponible, un bon DLC pour commencer ?
Comme annoncé, Awakening débloque les cartes multijoueur Rise, Splash, Skyjacked et Gauntlet, mais aussi Der Eisendrache, la troisième map Zombies du jeu. Cinq cartes, autant de manières de se faire plaisir ?
Il faudra longtemps avant que les curieux découvrent toutes les cachettes du château de la carte Der Eisendrache.
Eh bien, pas totalement. Clairement, Rise est la plus mauvaise du lot, pour de nombreuses raisons. Esthétiquement pauvre, les joueurs évoluent ici autour d'un immeuble en construction, avec un agencement très classique, constitué de deux points de réapparition, de couloirs latéraux et d'une zone centrale qui peuvent donner lieu à de beaux échanges de tir en mode Domination. Malheureusement, la petite taille de la carte limite le fun, et même les accrocs au jet pack et aux courses murales auront vite fait le tour de cette petite zone enneigée.
Comme souvent, les développeurs se lâchent complètement sur une carte et, ici, Splash est une vraie réussite. Les joueurs s'affrontent dans un parc aquatique de grande taille, avec de nombreux embranchements, couloirs étriqués (des toboggans) et passages en hauteur pour contourner l'adversaire. Un vrai bonheur pour ceux aimant rusher avec leur pistolet mitrailleur, avec même la possibilité de se faufiler sous l'eau ou encore d'admirer un immense kraken rose attaquant un bateau pirate, comme à Disneyland. Seule déception, impossible de s'amuser avec les attractions.
Gauntlet propose quant à elle de découvrir un centre d'entrainement militaire, avec trois ambiances différentes - jungle, neige et zone urbaine - reliées par des couloirs plus classiques. Le changement de décor dans une même carte est plaisant et malgré sa taille relativement grande, ce sont les affrontements au contact qui sont les plus efficaces. Cependant, l'utilisation du jet pack ou des courses murales est ici très limitée, il faut se contenter de jouer « à l'ancienne » et surtout faire attention à ne pas se faire contourner.
Enfin, la dernière carte multijoueur est Skyjacked, une version futuriste de Hijacked. Il est toujours question d'un lieu clos, sorte de mélange entre un vaisseau et un bateau, et mis à part la skin, pas grand-chose ne change. La carte reste petite, avec de longs couloirs sur les côtés et une zone centrale qui devient vite un défouloir pour les lanceurs de grenades. Petite différence avec la précédente version cependant, il est maintenant possible de rejoindre les couloirs inférieurs via un trou dans le mur, mais seuls les experts du jet pack s'y risquent, les autres tombant régulièrement dans le vide.
Et que serait un DLC de Call of Duty: Black Ops sans sa fameuse carte Zombies ? Der Eisendrache plonge les quatre personnages dans un ancien château situé dans les Alpes autrichiennes, les joueurs débutant en haut d'une station de télésièges (ces derniers abritant des atouts), avant de s'enfoncer de plus en plus profondément dans les couloirs du bâtiment. Les fans du mode seront comblés par cette map, qui comprend tout ce qu'il faut de secrets, d'ennemis coriaces et de créatures, comme un dragon se nourrissant des corps des zombies. Évidemment, la carte comporte également des armes fixes pouvant renverser la balance, comme une zone s'électrifiant après avoir activé un interrupteur, tuant presque instantanément les morts-vivants aux alentours. Il faudra longtemps avant que les curieux découvrent toutes les cachettes du château, tandis que les autres s'amuseront plutôt à voltiger avec les catapultes. À noter que le DLC offre également quatre nouveaux Gobblegums, à l'utilité toute relative.
Commenter 9 commentaires
Les simples mention de tradionnel et normal tuent les jeux video et vous continuez ?
Je rectifie, c est deja mort...
Il y a la mention Playstation qui fait tache , mais ce n'est pas si grave.
Au départ je n'étais pas intéressé par le jeu était donné que c'est vachement pompé de TitanFall !
Je dois avouer que cette pub m'a donné l'eau a la bouche.
Je ne suis pas très intéressé par le DLC enfin il y a le remake de Hijacked et Splash qui se démarque particulièrement.
Le rendu du jeu n'est pas du tout dégueulasse et ça a l'air dynamique a souhait.
A quand du 15V15 sur un COD ?
J'attends qu'il tombe sous la barre des 25€ sur Xbox One.
Trop peu de joueurs sur PC.
Je peux te garantir que pour y avoir joué, niveau campagne solo, Black Ops 3 est le pire Call of qui soit...
ouais, les génération n'ayant pas connu les jeux sans DLC commence a prendre de l'ampleur
Je ne suis absolument pas d'accord. Les DLC peuvent être une bonne chose pour les franchises non annuelle comme les Super Smash Bros, Mario Kart, Uncharted entre autres. Grâce à ça, les jeux peuvent continuer à nous fournir du contenu à long terme alors que le jeu est déjà sorti par contre pour les licences annuelles, yep c'est un cancer.
Autant pour Mario Kart je suis d'accord autant pour SSB...
5€ le perso... même pas full cross buy... et même pas de Season pass ou de pack ou de GOTY...
#FanBoyDeXbox
15v15 sur un CoD, ce n'est plus trop un CoD, l'eSport ce joue à 4v4 ou 5v5 maximum et ce sur la pluspart des jeux d'équipe eSport (Counter Strike, League Of Legend, ...). Donc 15v15 non merci, et puis après tu va dire que c'est pompé sur Battlefield donc pas la peine !
Bref ...
Je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas faire du 15v15 en esport. au foot ils sont 11 sur le terrain. 15 sur un champ de bataille, bien coordonnées avec des mini esquad etc, ça pourrait vraiment être très puissant, et on pourrait probablement voir de belles strat et de belles actions
Non Fanboy de Nintendo :p
ça pourrait être dans un "mode" de jeu spéciale un peu comme guerre de territoire(qui lui permet du 9V9)
Mais le problème c'est qu'il risque d'être déserté assez vite.
Je ne vois pas en quoi un nombre de joueurs plus important permet de crier au plagiat ?
Je l'ai réclamé sur TitanFall et sur MW3 avant.
Je suis d'accord avec natrakh.
Et surtout ça augmentera encore plus le dynamisme.