Test
Nickelodeon Kart Racers images (16)

TEST - Nickelodeon Kart Racers : un jeu de course avec les Tortues Ninja et Bob l'éponge, le rêve ?

par

Nickelodeon Kart Racers : De prime abord, c'est alléchant, mais une fois le top départ lancé, ce n'est pas la joie...

Le principal dans un jeu comme celui-ci, au-delà des graphismes, c'est bien évidemment le gameplay. Si le fun est présent, les imperfections visuelles disparaissent pour laisser place à un monde déjanté. Que dire de ce Nickelodeon Kart Racers ? Que ce n'est clairement pas la joie...

Nickelodeon Kart Racers propose de la diversité pour varier les plaisirs.

Nickelodeon Kart Racers images (5)Bamtang Games a copié s'est inspiré de la prise en main d'un fameux jeu de kart incluant un certain plombier moustachu en salopette bleue... Ainsi, nous accélérons avec une gâchette, et nous pouvons freiner avec une autre, de l'accessible en soit. Lors d'un dérapage, nous cumulons du boost qui permet d’accélérer violemment pendant un court instant lorsque nous relâchons la touche. Le gros problème qui se pose, c'est qu'amorcer un drift n'est pas forcément aisé... Disons que l'action n'est, par moment, pas comprise par le jeu, notre voiture se met alors à ralentir tout en rentrant dans une/des parois, c'est une horreur !

Durant un parcours, il y a différentes phases qui transforment notre véhicule. Sur terre, sur un liquide vert ou dans les airs, Nickelodeon Kart Racers propose de la diversité pour varier les plaisirs. Seulement voilà, là aussi, ce n'est pas la joie... En mode bateau, le gameplay devient pesant avec l'impossibilité de glisser pendant un virage. Tourner devient alors un enfer, la navigation est catastrophique, un « alleeeeeez, touuuuuuuurne » est expulsé de notre bouche ; surtout pendant les défis où nous devons suivre des flèches/un chemin précis.

Nickelodeon Kart Racers images (10)En outre, nous récupérons des pièces qui peuvent débloquer des compétences pour notre machine à quatre roues afin d’augmenter la vitesse, l'accélération, l'adhérence, etc. Même en changeant certaines facettes de notre bolide, la prise en main est toujours aussi lourdingue. Mais bon, pas de panique, l'IA est à la ramasse (même en mode Expert), il est facile de finir une course premier.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !