Un confort à ne pas négliger ?
Une chose est sûre, la carrure de la New Nintendo 3DS ne nous laisse pas indifférents. Les contours arrondis s'adaptent aux formes de nos mains, et le gabarit de ce nouveau monstre est parfait pour une saisie au poil. Et pour cause, la console se positionne aux creux des paumes, les poignets ne se tordent pas, le maintien de cette portable est donc plus qu'agréable. Mais qu'en est-il de la position des doigts sur les nouvelles gâchettes ?
Au revoir Circle Pad Pro XL, et bonjour jouabilité harmonieuse.
Entre la New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL, c'est plus ou moins le même combat. Les index se placent sur les touches ZL et ZR avec les boutons Z et L au milieu de ces derniers. Alors, oui, il faut un certain temps pour s’habituer aux mouvements d'une gâchette à une autre, mais la tenue se fait en quelques secondes. En effet, les bouts des doigts s'extasient sur ZL et ZR tandis que les parties inférieures jouent facilement avec Z et L - merci la taille de ce nouveau joujou. Le second joystick, lui, apporte un confort non négligeable. De prime abord, ce petit bout de plastique paraît difficilement maniable, et pourtant... Les déplacements de caméra se font en toute simplicité, que demander de plus ? Au revoir Circle Pad Pro XL, et bonjour jouabilité harmonieuse.
Pour parler brièvement de la 3D stéréoscopique. Nintendo a réussi un coup de maître afin de nous immerger dans un monde de pixels comme il se doit, le tout sans lunettes. Le rendu est vraiment splendide et impressionne. Le Eye Tracking, détecteur de mouvement suivant le regard, procure une sensation de bien-être, en apportant un confort visuel délectable. En bougeant la portable dans tous les sens, la 3D stéréoscopique reste intacte, même en la penchant un petit peu sur les côtés. En un mot : bravo.
Commenter 15 commentaires
Même sans votre teste je serait rester ur XL mais votre teste me conforte dans mon choix
Adieux CPP XL tu ne me manquera pas tellement tu était gros et peut pratique et que tu n'amélioré pas la jouabilité même tu la compliquer (non mais comment ont peut jouer avec ce truc massif pourtant j'ai de long doigt)
Je suis convaincu mais je pense que des gens demander a savoir si la résolution est la même donc si il a toujours la pixellisation du au fait que les jeux sont adaptés pour le petit modèle
"La meilleure solution est d'y insérer une carte de 32 Go pour éviter de se pendre la tête."
Bon ok c'est vrai que changer de carte SD c'est chiant mais moi perso je vais pas jusqu'à me pendre, je sais pas vous ^_^
Concernant les jeux :
Concernant les jeux DS :
L'écran étant plus gros qu'une DS, l'image a donc été floutée (je me souviens aussi sur DSi XL, le rendu n’était pas si top). Tout comme sur 3DS et 3DS XL, pour la rendre plus nette et avoir un rendu aussi propre que sur DS, il faut rester appuyer sur Start et Select avant de démarrer un jeu. Rien de plus, rien de moins
@ Vive PSP
Merci lol
Alors que dans le test de la New 3DS tu dis ça :
Et je me pose la question suivante, as-tu fais passer exactement les même test aux 2 modèles ?
Oh une autre question, j'imagine que les jeux 3DS tournant sur New 3DS XL, ont toujours le problème de résolution n'est-ce pas ? Bien que l'image soit plus coloré/vive sur New 3DS & New3DS XL.
Est-ce qu'il te serait possible de faire un comparatif de jeux 3DS tournant sur New 3DS & New 3DS XL pour être fixée définitivement sur ce sujet ?