Un confort à ne pas négliger ?
La Nintendo 3DS XL est équivalente à une 3DS XL classique en termes de taille. La belle ne rentre pas dans une poche facilement à moins de forcer un peu ou d’élargir son pantalon... Pour la trimbaler, et pour une question de commodité, il faut donc obligatoire un sac main ou autre sac à dos. Bien que la console soit un poil plus légère que sa petite sœur, nous n'avons pas ressenti de grosses différences de poids. Quels sont les changements apparents ? Le port cartouche, l'entrée pour une prise jack, le stylet et le bouton Power se trouvent en bas de la machine. Sur le dessus, les gâchettes ZL et ZR ont fait leur apparition.
La belle ne rentre pas dans une poche facilement...
Tout comme la New Nintendo 3DS, le problème de la touche d'alimentation est présent. En effet, accessible depuis l’extérieur de la portable, une pression sur cette dernière allume le système. Un simple coup, sans faire exprès, vide alors votre batterie... Le switch du Wi-Fi et le port de la carte SD ont disparu. À l’intérieur ? Start et Select ont changé d’apparence et d'emplacement, et un second joystick prend place aux dessus des poussoirs Y, X, B et A. Pour cette édition XL, seules les lettres sont aux couleurs de la Super Nintendo.
Pour accéder au menu, Home est accessible sous l’écran inférieur. Près de la caméra, nous retrouvons le fameux détecteur, Eye Tracking, permettant de suivre le regard du joueur afin de ne pas dénaturaliser la 3D stéréoscopique. Concernant la coque, elle ne peut être modifiée et est robuste. Son habillage brillant apporte un aspect classieux, la plateforme est douce au toucher, mais les traces de doigts disgracieuses et les micro-rayures s'invitent rapidement à la fête ; une petite protection n'est pas de trop pour conserver le panache esthétique de cette New Nintendo 3DS XL.
Commenter 15 commentaires
Même sans votre teste je serait rester ur XL mais votre teste me conforte dans mon choix
Adieux CPP XL tu ne me manquera pas tellement tu était gros et peut pratique et que tu n'amélioré pas la jouabilité même tu la compliquer (non mais comment ont peut jouer avec ce truc massif pourtant j'ai de long doigt)
Je suis convaincu mais je pense que des gens demander a savoir si la résolution est la même donc si il a toujours la pixellisation du au fait que les jeux sont adaptés pour le petit modèle
"La meilleure solution est d'y insérer une carte de 32 Go pour éviter de se pendre la tête."
Bon ok c'est vrai que changer de carte SD c'est chiant mais moi perso je vais pas jusqu'à me pendre, je sais pas vous ^_^
Concernant les jeux :
Concernant les jeux DS :
L'écran étant plus gros qu'une DS, l'image a donc été floutée (je me souviens aussi sur DSi XL, le rendu n’était pas si top). Tout comme sur 3DS et 3DS XL, pour la rendre plus nette et avoir un rendu aussi propre que sur DS, il faut rester appuyer sur Start et Select avant de démarrer un jeu. Rien de plus, rien de moins
@ Vive PSP
Merci lol
Alors que dans le test de la New 3DS tu dis ça :
Et je me pose la question suivante, as-tu fais passer exactement les même test aux 2 modèles ?
Oh une autre question, j'imagine que les jeux 3DS tournant sur New 3DS XL, ont toujours le problème de résolution n'est-ce pas ? Bien que l'image soit plus coloré/vive sur New 3DS & New3DS XL.
Est-ce qu'il te serait possible de faire un comparatif de jeux 3DS tournant sur New 3DS & New 3DS XL pour être fixée définitivement sur ce sujet ?