Que vaut cette nouvelle portable de Nintendo ?
Parlons peu, parlons bien, commençons avec ce qui nous intéresse, la batterie. Chargée à bloc, avec la luminosité au niveau 5, la 3D et le son au maximum, le tout sans économie d’énergie, la New Nintendo 3DS s’éteint au bout de quatre petites heures environ ; le gain est donc minime par rapport à la 3DS qui tenait dans les trois heures. Bien évidemment, réduire toutes ces options, tout en basculant le Wi-Fi sur Off, permet de gagner quelques minutes supplémentaires.
C'est mieux, mais ce n'est pas parfait.
Ensuite, nous avons remarqué que les titres installés sur la micro SD chargent plus rapidement ; une bonne chose en soi. En parlant d'installation, le téléchargement d'un contenu depuis le Nintendo eShop a été accru. Cela ne se voit pas forcément avec des produits virtuels de petites tailles, mais la vitesse semble augmenter de plus en plus pour les jeux, démonstrations et autres applications dépassant les 200 Mo. Restons dans le domaine de la rapidité, chose plutôt agréable, le navigateur internet a été grandement amélioré. Les pages s'ouvrent en un clin d’œil et l'affichage a été perfectionné. C'est parfait pour les petits tricheurs voulant chercher une astuce sur la Toile en cours de partie. Pour revenir sur la micro SD, celle-ci se trouve dorénavant sous le capot du dessous. Pour la changer, l’utilisateur se doit de démonter sa coque. Si vous êtes du genre à récupérer vos jeux en édition dématérialisée et à les cumuler sur diverses cartes mémoire, ayez un tournevis sur vous. La solution pour ne pas se prendre la tête est donc d'y insérer un support de stockage de grande capacité (jusqu'à 32 Go maximum, ndlr).
Pour finir, penchons-nous sur l'écran de la portable. Nintendo annonçait une meilleure visibilité lors de mouvements importants avec la 3D stéréoscopique sur On. Le constructeur a ajouté un capteur Eye Tracking qui suit le regard du joueur afin de l'immerger dans une production comme il se doit. Un résultat impressionnant ? Alors oui, en penchant un peu la tête, la 3D reste intacte. En bougeant rapidement sur chaque côté, l'image s'emballe et se divise en deux comme sur les anciens modèles ; un problème certainement dû à la petite taille de l'écran. Certes, c'est mieux, mais ce n'est pas parfait. Autre petite chose qui nous a sauté aux yeux : les couleurs et les contrastes. Plus vives, plus éclatantes, plus pétillantes, les nuances de l'écran de la New Nintendo 3DS sont vraiment superbes face aux machines précédentes.
Commenter 11 commentaires
perso,je la trouve trop archaïque,desole mais c'est pas tres tres moderne....et puis l'autonnnomie
sinon qui connais le prix en france?
Comme veux-tu que nous jugions la puissance de la console (concernant les jeux) sans titres exclusifs ? Il n'y en a aucun pour le moment, nous ferons donc un test le moment voulu. Neanmoins, et pour te donner un avis d'une production tournant sur New 3DS, nous t'invitons à lire l'article suivant :
http://www.gamergen.com/actualites/new-nintendo-3ds-et-3ds-xl-fluidite-amelioree-ecran-255095-1
Pour parler de la puissance en générale, tout est dit dans le test : console plus rapide, chargement, téléchargement, internet...
@ kira s :
Aucune entre les deux, sauf pour la 3D. D'un côté, tu as un écran plus petit, de l'autre, plus grand. Et oui, un test orienté uniquement sur la 3DS XL arrive.
@ suzukube :
Merci bien, l'ami !
@ LordofKalbut :
Normalement, oui, un simple C/C suffit. Mais il faut passer obligatoirement par le PC...
merci de ta reponse,c super!je regarde l'article tout de suite
J'attends de voir le test du XL pour voir (et une occasion que je puisse toucher la console par moi-même) avant de savoir lequel des deux je prendrais au final mais il est certain que je me prendrais une New 3DS, mais bon sang le zonage quoi !
On pourra toujours pas profiter de titres qui ne sortiront jamais en dehors du Japon.
Maintenant vivement le test de la 3DS XL, c'est celle que je préfère perso. L'actuelle était déjà bien plus ergonomique que la 3DS normale j'ai hâte de voir si la nouvelle fait bien mieux.