Que vaut cette nouvelle portable de Nintendo ?
Premier contact, nous pouvons dire que ce modèle est principalement destiné aux petites mains ; les enfants peuvent, par exemple, y trouver leur compte. Bien que les contours arrondis apportent un confort supplémentaire au niveau de la prise en main, les minimes volumineuses se doivent de s'adapter aux courbes de la console. Petit bémol, les poignets se tordent pour maintenir comme il se doit cette portable. Forcément, au bout d'un certain temps, des petites crampes peuvent se faire ressentir.
En cas de chute, c'est le drame.
L'index de chaque main se positionne sur le dessus des gâchettes ZR et ZL. Au milieu des doigts se trouvent les touches L et R. La transition entre ces boutons ne se fait pas instinctivement à cause de la petitesse de la machine. Il faut donc un temps d'adaptation pour bien maîtriser le dessus de la console. Concernant le second joystick, nous avons été surpris par la précision de ce dernier. Et pour cause, celui-ci est d’apparence vraiment minuscule, et une fois notre pouce posé dessus, paraît dur de prime abord. Fausse impression, ce bout de plastique répond parfaitement aux commandes, et nous sommes loin du Circle Pad Pro encombrant. De plus, sa position permet de faire des allers-retours rapides avec les touches X, Y, B et A. Pour le coup, c'est vraiment tip-top.
Venons-en maintenant à LA grande nouveauté de cette machine : la possibilité de changer la coque. Que dire ? Sur les côtés, nous pouvons sentir que le capot du dessous est prêt à s'envoler au moindre choc. Néanmoins, deux petites vis fixent le tout à la console (heureusement). Pour le dessus, par contre, c'est une autre histoire... Des petites fentes sont accessibles pour enlever la coque en toute simplicité. En fait, et pour vous donner une idée de la chose, le revêtement se clipse directement, facilement et rapidement. En cas de chute, c'est le drame. Alors, certes, il est plaisant de pouvoir personnaliser sa machine à son image, mais un peu plus de résistance n'aurait pas été du luxe.
Commenter 11 commentaires
perso,je la trouve trop archaïque,desole mais c'est pas tres tres moderne....et puis l'autonnnomie
sinon qui connais le prix en france?
Comme veux-tu que nous jugions la puissance de la console (concernant les jeux) sans titres exclusifs ? Il n'y en a aucun pour le moment, nous ferons donc un test le moment voulu. Neanmoins, et pour te donner un avis d'une production tournant sur New 3DS, nous t'invitons à lire l'article suivant :
http://www.gamergen.com/actualites/new-nintendo-3ds-et-3ds-xl-fluidite-amelioree-ecran-255095-1
Pour parler de la puissance en générale, tout est dit dans le test : console plus rapide, chargement, téléchargement, internet...
@ kira s :
Aucune entre les deux, sauf pour la 3D. D'un côté, tu as un écran plus petit, de l'autre, plus grand. Et oui, un test orienté uniquement sur la 3DS XL arrive.
@ suzukube :
Merci bien, l'ami !
@ LordofKalbut :
Normalement, oui, un simple C/C suffit. Mais il faut passer obligatoirement par le PC...
merci de ta reponse,c super!je regarde l'article tout de suite
J'attends de voir le test du XL pour voir (et une occasion que je puisse toucher la console par moi-même) avant de savoir lequel des deux je prendrais au final mais il est certain que je me prendrais une New 3DS, mais bon sang le zonage quoi !
On pourra toujours pas profiter de titres qui ne sortiront jamais en dehors du Japon.
Maintenant vivement le test de la 3DS XL, c'est celle que je préfère perso. L'actuelle était déjà bien plus ergonomique que la 3DS normale j'ai hâte de voir si la nouvelle fait bien mieux.