NBA 2K17 : Les années passent et se ressemblent pour Visual Concept, qui livre ici un NBA 2K17 qui se veut meilleur que son aîné.
Coup de tonnerre en ce début de saison, la toute nouvelle machine de guerre qu'est Golden State a pris une claque pour son premier match contre les Spurs, avec un 129-120 au compteur. Ce qui nous vient à l’esprit après ça, c’est vouloir reproduire la même performance manette en mains, mais pas sur n’importe quel jeu.
Laissez l’épisode 2015 de côté, Visual Concepts vous permettra de revivre les moments forts de la saison 2016 avec son tout nouveau NBA 2K17. Cela fait plusieurs années maintenant que les NBA 2K offrent des expériences toujours plus abouties et addictives. Une fois encore, de nombreuses promesses ont été faites et même si Visual Concepts a rarement failli, l’heure est au test. NBA 2K17 sera-t-il la nouvelle référence des jeux de basket-ball ou bien un épisode en deçà ?
Achat chez notre partenaire |
Note : test réalisé à partir d'une version PS4.
Avec la nouvelle génération de console, Visual Concepts a su tirer profit de la puissance de ces machines et montrer à tous sa maîtrise de l’aspect technique d’un jeu. NBA 2K17 ne déroge pas à la règle, avec une réalisation graphique et sonore qui continue de repousser ses limites. D’un point de vue purement visuel, le studio s’est surtout concentré sur les éléments améliorant l’immersion comme la modélisation de chaque enceinte de la NBA avec les détails qui leurs sont propres comme la couleur du parquet ou les éléments du décor. Tout ce qui traite des textures, anti-aliasing, et autres caractéristiques techniques n’a pas subi de changement, et il n’y en avait pas réellement besoin tant NBA 2K16 était beau. Il faudra par contre travailler sur les quelques bugs d’affichage (clipping) qui peuvent apparaître ici et là, notamment en mode MonJoueur.
La façon dont résonnent les chants de supporters et le son des buzzers est unique pour chaque enceinte.
Là où Visual Concepts a su apporter de la nouveauté, c’est dans l’immersion sonore. En effet, cette année le studio a mis l’accent sur la « personnalité » des salles de chaque franchise NBA. Ainsi, le bruit du parquet lorsque le ballon rebondit, la façon dont résonnent les chants de supporters et le son des buzzers, tout cela est unique pour chaque enceinte. Pour en arriver là, l’équipe de développement aura parcouru le pays pour enregistrer les bandes audio de matchs de la saison passée. Le résultat est réaliste, la Quicken Loans Arena ne vous fera pas trembler comme le Madison Square Garden ou le Chesapeake Energy Arena d'OKC, connu pour être bruyant. La partie liée aux commentaires n’est pas en reste, avec 11 nouveaux commentateurs qui sont censés être spécialisés dans une ou plusieurs franchises NBA. De ce fait, en plus du duo de base pour chaque match, vous retrouverez un troisième consultant en charge de vous tenir au courant des spécificités des deux équipes s’affrontant, de leurs précédentes oppositions et des joueurs clés à surveiller.
Le basket, c’est un sport qui se joue avec les mains, mais où les chaussures portées par les joueurs sont parfois plus populaires que ces derniers. Visual Concepts apporte donc cette année un très large panel de sneakers à son NBA 2K17 avec bien sûr les classiques comme la collection Air Jordan, mais aussi des paires moins adaptées à la pratique de ce sport comme les Yeezy Boost. Vous n’avez plus aucune excuse pour vous balader dans MyPark avec des chaussures mainstream, ayez du style et faîtes comme nous, misez pour la Air Jordan 1 Bred.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !