Naruto Shippuden Kizuna Drive : Le ninja le plus célèbre du monde revient pour une nouvelle aventure. S'agit-il d'une perle ou est-elle au contraire bâclée ?
Premium Agency a apparemment souhaité faire dans la simplicité au niveau des commandes. En effet, l'agencement des touches est très intuitif, ce qui permet de ne pas destabiliser les joueurs qui sont novices dans ce type de jeu. Mais la liste de combos est si faible que le jeu en devient très vite redondant.
La gestion de la caméra est loin d'être parfaite, puisque les développeurs n'ont pas pris la peine de faire une caméra qui suit le joueur. C'est donc à l'aide des touches et qu'il faudra replacer l'angle de caméra. De ce fait, les phases du jeu qui nous font évoluer au-dessus du vide sur une planche s'en trouvent injouables.
Ces phases de jeux se révèlent plus compliquées que prévu.Les combats quant à eux sont assez "plats", dès les premières missions le ton est donné. Dans chaque mission le principe est de tuer différents types d'ennemis, avec pour conclure chaque niveau, un boss qui semble être le chef des méchants qui ont déjà été mis en déroute. Les environnements de combat ressemblent à des enclos réduits, qui sont délimités soit par des murs invisibles ou par des "murs de foudre" et qui se feront un plaisir de nous supprimer une partie de nos points de vie si le combat se situe trop près de ces murs.
Pauvre chien...Pour utiliser des jutsu puissants, il faudra gérer au mieux la réserve de chakra qui s'épuise rapidement dans les combats. Certes il est possible de remplir la jauge quand bon nous semble, mais il est impossible de la remplir en partie. Ce qui implique une immobilisation totale du personnage pendant quelques secondes qui se révèleront précieuses lors des combats.
Le chakra nous handicape plus qu'autre chose...Durant les combats, des compagnons sont à disposition et sont censés aider à venir à bout des vagues d'ennemis successives. Mais il n'en est rien. Les compagnons manquent cruellement d'initiative. Leur seul intérêt réside dans le fait que vous pouvez les appeler en renfort avec la touche . À ce moment-là ils passeront enfin à l'attaque.
Nos chers compagnons toujours présents, mais peu utiles.
Lorsqu'un ennemi est assommé, il est possible d'utiliser une attaque spéciale qui consiste à se renvoyer mollement l'adversaire. Bien sûr, plus l'adversaire prend de coups, plus il perd des points de vie et plus la vitesse de l'enchaînement augmente. Au bout de quelques minutes, lassé de se jouer ainsi de notre adversaire, nous l'achèverons.
Une petite passe à 10 ?
Naruto Shippuden : Kizuna Drive possède seulement deux modes de jeu : le mode Scénario dans lequel il n'y a rien de nouveau, il faudra se contenter de suivre l'histoire. L'autre mode permet de refaire les missions déjà accomplies en mode Scénario avec les autres personnages du jeu, qui sont au nombre de 16. Mais ce nombre de protagonistes jouables est assez faible vu l'étendue de l'univers de Naruto.
Voici les deux seuls modes de jeu....
Commenter 10 commentaires
C'est vrai qu'il ne m’emballe pas trop... je préfère le bon vieux Ultimate ninja heroes 2
Sinon a part ça ayant lu les tests sur les autres sites et ayant lu celui là je ne regrette pas ne pas avoir pris la peine de l'essayer. Autant akatsuki rising était sympa bien que très répétitif autant celui la a vraiment l'air complétement nul tout court.
Bravo pour le teste
une petite question si quelqu'un veut bien répondre, j'aime les jeu de combat, et j'ai tekken6, est ce que celui d'avant (tag tournement) vaut le détour ou pas?
cad les décores, les costumes sont ils similaire?
merci d'avance.
Les deux meilleurs pour moi sont Ultimate Ninja Heroes 2 et Akatsuki rising (où la 3D est beaucoup mieux gérée ... !).
PS : une p'tite pensée pour "Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2" sur console de salon