MXGP 3 : Après avoir réussi à s'insérer avec brio dans l'univers des motocross, Milestone peine décidément à aller de l'avant avec ses jeux MXGP.
Reste alors l'aspect technique. Au niveau du son, pas grand-chose à dire sur le terrain, les bruits des moteurs sont là et leur spatialisation réussie permet une bonne immersion. Au delà de ça, les bruits de foule sont un peu redondants, et les musiques électroniques des menus finissent par épuiser, d'autant plus que les temps de chargement, sans être interminables, se font ressentir.
En l'absence de nouveauté remarquable, ne passez pas par la case achat pour cette itération.
Du côté des graphismes, le rendu est très correct, avec une modélisation des véhicules et des pilotes sans faute, des environnements riches en végétation et en structures événementielles, qui manquent cependant d'animations, et un terrain qui réagit à notre passage. Les traces se dessinent sous nos roues, la boue se liquéfie sur notre passage... Et ce d'autant plus par temps de pluie, l'une des nouveautés du jeu. Globalement, la pluie et la nuit apportent une agréable diversité visuelle, même si la combinaison des deux offre un rendu trop sombre, presque apocalyptique, un peu trop triste pour ce genre d'expérience. La physique des pilotes lors des chutes est elle un peu ridicule, mais passons.
MXGP 3, c'est donc MXGP 2, mais pas forcément en mieux. Un chouïa plus beau et aidé par des courses sous la pluie visuellement agréables, le titre jouit d'une maniabilité presque inchangé et surtout d'un contenu privé du seul type de course un peu original amené par le précédent épisode. Sans innovation ni soutien majeur du côté de la mise en scène et de l'enveloppe de l'expérience, nous enchaînons ici, plus que jamais, des courses qui se ressemblent et finissent par ennuyer. Si vous adorez le motocross et n'avez encore aucun MXGP dans votre collection, celui-ci fera certainement l'affaire, mais en l'absence de nouveauté remarquable, ne passez pas par la case achat pour cette itération si vous en avez déjà une précédente. Non, l'annualisation n'a pas du beau pour toutes les franchises.
- Graphiquement et auditivement immersif
- Le gameplay accessible
- Moins de contenu que dans la version précédente
- Améliorations beaucoup trop timides
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !