MX vs ATV Reflex : Fatigué de ces jeux où tout est propre et lisse ? Plongez dans la boue avec notre test complet de MX Vs ATV : Reflex !
Au niveau des graphismes, MX vs ATV: Reflex n'impressionnera pas, en raison de nombreuses bévues à certains niveaux.
Ainsi, si la réalisation des multiples véhicules et des pilotes est particulièrement soignée, les animations de ces derniers restent encore assez imprécises à certains moments. Pourtant, la diversité des personnalisations disponibles pour le joueur (tant au niveau du pilote que des engins) est vraiment sympathique et permet de s'offrir un personnage unique grâce à une belle collection d'accessoires et de combinaisons (sous licences officielles) disponibles. La déformation du terrain en temps réel est également une belle surprise : effectivement, les différentes pistes se creusent au fur et à mesure que la course progresse ce qui laisse paraitre un aspect assez plaisant et donne quelques petites subtilités de gameplay.
Ensuite, il convient de saluer l'effort réalisé pour nous proposer des environnements souvent recherchés et très variés, avec des paysages ouverts, des arènes et des circuits fermés. Malheureusement, beaucoup de textures sont imprécises, de nombreux bugs de collision et une gestion des lumières critiquable viennent ternir les efforts des graphistes.
Beaucoup de détails auxquels nous nous attendions sont absents : la salissure sur les véhicules et les pilotes est trop légère pour être appréciée et les dégâts subis par les bolides ne se résument qu'en une séparation des plaques de carrosserie. La vue subjective disponible peut provoquer de belles sensations mais est trop mal exploitée pour bénéficier d'un minimum de réalisme.
Finalement, c'est un style tout juste correct que nous retrouvons dans MX vs ATV: Reflex. Loin d'être repoussant, le titre est pénalisé par des détails manquants et des textures imprécises, sans compter un aliasing et un clipping parfois prononcé.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !